L'inventaire désigne l'ensemble des objets portés par votre personnage, ainsi que ses munitions et son argent.

Par définition, il rassemble le sac à dos et l'équipement.

Équipement Modifier

L'équipement désigne ce que vous portez et pouvez immédiatement utiliser.

Dans Borderlands, votre équipement le plus complet est composé de :

À partir de Borderlands 2, votre équipement est complété par 1 relique.

Au début de votre aventure, seuls 2 espaces sont disponibles pour équiper vos armes. Les 2 autres ne se déverrouillent qu'en avançant dans l'aventure.

Remarques Modifier

  • Si un ou plusieurs emplacements de votre équipement sont vides, chaque arme rammassée ou gagnée comblera le premier emplacement vide venu, en partant du haut vers le bas ;
  • dans Borderlands 2, quand vous jetez puis ramassez vos 4 armes, ou bien quand vous les changez toutes les 4, la deuxième choisie sera celle que vous aurez en main lors du redémarrage de session.

Sac à dos Modifier

Le sac à dos désigne tout ce que vous portez sans l'avoir équipé.

Votre sac à dos peut transporter :

L'étendu du sac à dos dépend des améliorations que vous avez pu obtenir.

Améliorations Modifier

La capacité de votre sac à dos peut être augmentée avec des améliorations.

Dans Borderlands, vous en obtenez en secourant des claptraps. Chaque amélioration offre 3 espaces supplémentaires.

Dans Borderlands 2, vous en obtenez au marché noir.

Remarques Modifier

  • Si vous gagnez un objet en récompense mais que votre sac à dos est plein, ce dernier va générer un espace supplémentaire pour y stocker la récompense. Ce mécanisme peut être exploité pour disposer d'un sac à dos considérablement plus grand, au prix de nombreuses limitations[2] ;
  • dans Borderlands, plus haut est rangé un objet dans le sac à dos, meilleure est sa qualité.

Aperçus Modifier

Remarques :

  • Les aperçus des versions originale et remasterisée de Borderlands affichent le dernier espace pour arme comme verrouillé et l'espace pour mod de classe comme vide ;
  • l'apparence de l'inventaire de Borderlands 2 est identique à celui de Borderlands: The Pre-Sequel.

Références Modifier

  1. 57 objets dans le jeu original ; 63 avec le DLC 1 ; 66 avec le DLC 2 ; 72 avec le DLC 4.
  2. Flare2V, « (BL2)How To Expand Your Backpack Space! », Youtube, 2019-06-16
Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA .