FANDOM

Pour les autres usages, voir Invader

L'Invader est un fusil de précision légendaire fabriqué par Hyperion.

Effets Modifier

L'Exécuteur est arrivé – Tire une rafale de 5 projectiles lorsqu'on met en joue. Dommages assez réduits. Taille du chargeur légèrement accrue.

Où le trouver ? Modifier

Borderlands 2 Modifier

L'Invader peut être obtenu depuis toutes les sources classiques de butin (par exemple, les coffres à trésor rouges) mais avec une chance extrêment faible.

Il se trouve aussi dans la manne à butin des nabot-butins, mais la partage avec beaucoup d'autres objets rares.

Sinon, il se trouve dans la manne à butin du boss Saturne à Arid Nexus - Badlands.

The Pre-Sequel Modifier

Usage Modifier

L'effet principal, qui est de tirer une rafale quand on vise, est commun à tous les fusils de précision de la marque Dahl. La différence réside ici dans le fait que la précision de l'arme augmente à chaque tir ; propriété des armes Hyperion. Ceci fait que la dernière balle tirée par la rafale aura une précision nettement accrue, contrairement aux fusils de la marque Dahl pour lesquels c'est l'opposé.

Ainsi, au niveau des dégâts de base, l'Invader est faible comparé à un fusil de précision standard. Ce qui joue en sa faveur, c'est la haute valeur des dégâts par seconde (DPS) obtenue lorsqu'on vise un point critique d'une cible.

Si l'on change rapidement de cible après un tir, la haute précision sera presque totalement gardée, et la première balle de la prochaine rafale possèdera déjà cette haute précision. Enchaîner rapidement des tirs sur différentes cibles permet à l'Invader de produire toute sa puissance, d'autant plus grande encore si l'on vise des points critiques. Donc, l'Invader est extrêmement puissant lorsqu'il faut tuer une série d'ennemis en séquence rapide.

En pratique, l'utilité de l'Invader est limitée, principalement à cause de sa consommation élevée en munitions. Ce défaut peut être compensé en portant une relique augmentant le nombre de munitions portées.

En utilisation occasionnelle, une version corrosive de l'Invader peut être extrêmement efficace pour rapidement éliminer un constructeur à longue portée.

Notes Modifier

La phrase en rouge sur la fiche descriptive est un clin d'œil au fusil de précision du même nom dans Borderlands. Son nom aurait dû être « Exécuteur » au lieu de « Invader » ; l'erreur ayant été causée par un bug informatique.