Wiki Borderlands
Advertisement
Pour les autres jeux, voir Hyménoptère.

Les hyménoptères sont des créatures hostiles de Pandore.

Présentation[]

Les hyménoptères possèdent 4 pattes et une tête allongée. De face, ils sont bien protégés par leur carapace, mais leur abdomen, visible à l'arrière, est très fragile et constitue leur point critique.

Ces créatures attaquent principalement au corps à corps. Les petites variantes sont les plus agressives, sautant souvent au visage de leur ennemi. Les variantes plus grosses peuvent réaliser des attaques à distance, avec leur abdomen, ou projeter leur ennemi en frappant violemment le sol.

Stratégie[]

Les hyménoptères sont sensibles aux dégâts élémentaux corrosifs et éventuellement incendiaires. Les explosions peuvent être remarquablement efficaces.

Généralement, on tente d'attaquer de dos ou de côté pour toucher l'abdomen. Comme souvent, tourner autour de la créature est intéressant : cette dernière va constamment essayer de se replacer face à vous, réduisant ces attaques et dévoilant son abdomen.

Variantes communes[]

  • Hyménop'tit – petit, attaque en sautant ou au corps à corps, dégâts très faibles.
  • Hyménoptère Esclave
  • Hyménoptère Vaillant – les gros
  • Hyménoptère Malade – de couleur jaune, attaque avec des dégâts corrosifs.
  • Hyménoptère Frappeur – attaque en se mettant en boule et en chargeant. Cette attaque est difficilement évitable.
  • Hyménoptère Bagarreur – projette une salve de projectiles causant de faibles dégâts mais empêtrant le personnage qui voit tous ses mouvements très ralentis temporairement.
  • Hyménoptère Procréateur
  • Hyménoptère Monarque
  • Hyménoptère Roi
  • Hyménoptère Reine – rapporte beaucoup de points d'expérience[1].
  • Hyménoptère Sentinelle
  • Hyménoptère Embrasé – il est couvert de feu et possède 3 attaques :
    • attaque au corps à corps avec ses pattes avants, causant de faibles dégâts.
    • lance une salve de boules de feu
    • il produit une petit nova incendiaire en sautant et cognant le sol de ses 4 pattes.
    • plonge dans le sol en disparaissant, laissant à la surface un petit monticule qui explose si l'on s'en approche trop. Il réapparaît à un endroit quelconque, mais on l'entend se déplacer sous le sol. Il est invincible lorqu'il est sous terre.
  • Hyménoptère Slagué

Variante charnue[]

Voir la page Charnu

Boss[]

Notes et références[]

  1. 2300 points au niveau 19 – soit presque autant que Jimbo et Tector Hodunk (2400).
Advertisement