FANDOM

Les hyménoptères sont des créatures hostiles de Pandore, introduites dès Borderlands.

Stratégie Modifier

Les hyménoptères possèdent 4 pattes et une tête allongée. De face, ils sont bien protégés par leur carapace, mais leur abdomen, visible à l'arrière, est très fragile et constitue leur point critique.

Relativement peu agressifs, ces ennemis sont sensibles aux dégâts corrosifs et incendiaires.

Borderlands

Variantes communes Modifier

À compléter. Voir la section Borderlands 2.

Boss Modifier

Borderlands 2

Variantes communes Modifier

  • Hyménop'tit – petit, attaque en sautant ou au corps à corps, dégâts très faibles.
  • Hyménoptère Esclave
  • Hyménoptère Vaillant – les gros
  • Hyménoptère Malade – de couleur jaune, attaque avec des dégâts corrosifs.
  • Hyménoptère Frappeur – attaque en se mettant en boule et en chargeant. Cette attaque est difficilement évitable.
  • Hyménoptère Bagarreur – projette une salve de projectiles causant de faibles dégâts mais empêtrant le personnage qui voit tous ses mouvements très ralentis temporairement.
  • Hyménoptère Procréateur
  • Hyménoptère Monarque
  • Hyménoptère Roi
  • Hyménoptère Reine – rapporte beaucoup de points d'expérience[1].
  • Hyménoptère Sentinelle
  • Hyménoptère Embrasé – il est couvert de feu et possède 3 attaques :
    • attaque au corps à corps avec ses pattes avants, causant de faibles dégâts.
    • lance une salve de boules de feu
    • il produit une petit nova incendiaire en sautant et cognant le sol de ses 4 pattes.
    • plonge dans le sol en disparaissant, laissant à la surface un petit monticule qui explose si l'on s'en approche trop. Il réapparaît à un endroit quelconque, mais on l'entend se déplacer sous le sol. Il est invincible lorqu'il est sous terre.
  • Hyménoptère Slagué

Variantes charnues Modifier

Voir la page Charnu

Boss Modifier

Notes et références Modifier

  1. 2300 points au niveau 19 – soit presque autant que Jimbo et Tector Hodunk (2400).