Wiki Borderlands
Advertisement

Le Hive est un lance-roquette unique, fabriqué par Maliwan.

Effets[]

plein d'abeilles – Toujours corrosif. La roquette tirée adhère à la première chose qu'elle touche ; sinon, elle parcourt une certaine distance puis s'arrête. Ensuite, elle commence à tourner sur elle-même en projetant horizontalement de petites sous-roquettes corrosives à un rythme approximatif de 2 par seconde, et ce pour une durée de 7 secondes au bout de laquelle la roquette principale explose.

Où l'obtenir[]

Il se trouve dans la manne à butin du boss Saturne situé à Arid Nexus - Badlands. C'est un objet rare vraiment assez difficile à obtenir, comparé à la majorité des objets légendaires ou uniques.

Usage[]

Il est très utile pour attaquer une masse groupée d'ennemis vulnérables à la corrosion, c'est-à-dire en armure. Dans ce cas, il est mieux de viser le centre du groupe afin qu'en tournant la roquette lance les sous-roquettes à tous les ennemis environnants.

Il est toujours préférable de viser le sol ou un plafond loin des murs adjacents, plutôt qu'un mur, pour ne pas gaspiller inutilement la moitié des sous-roquettes qui s'écraseraient directement contre le mur. Ce conseil est aussi à appliquer pour les sols en pente du fait que les sous-roquettes sont toujours lancées horizontalement.

Le Hive est une arme très puissante dans les mains d'une Mécromancienne lorsque cette dernière utilise sa compétence Anarchie à des niveaux moyens ou élevés (>150), du fait de l'augmentation des dégâts apportés à chacune des sous-roquettes.

Le Hive est aussi extrêmement puissant quand il est utilisé avec un bouclier amplificateur comme The Bee, du fait que les dégâts de surpuissance du bouclier sont intégralement appliqués à chacune des sous-roquettes.

Notes[]

  • Le Hive possède le temps de rechargement le plus long parmi toutes les armes de Borderlands 2 ;
  • c'est aussi le seul lance-roquette qui consomme 4 munitions par tir ;
  • le Hive a une apparence similaire au pistolet légendaire Hornet : tous deux corrosifs, leur nom font aux insectes (en anglais, Hornet signifie « frelon » et Hive signifie « ruche »).