FANDOM

Pour les autres usages, voir Hellfire

La HellFire est une mitraillette légendaire fabriquée par Maliwan.

Effets Modifier

Pas besoin de feu… – Toujours incendiaire. Chance d'effet élémental et dégâts sur la durée fortement élevés. Chargeur accru. 50 % de dégâts de zone additionnels.

Où la trouver ? Modifier

Borderlands 2 Modifier

La HellFire peut être obtenue depuis toutes les sources classiques de butin, comme les coffres à trésor rouges par exemple, mais avec une chance extrêmement faible. Elle se trouve aussi dans la manne à butin des nabot-butins, mais la partage avec beaucoup d'autres objets rares.

Sinon, elle se trouve plus spécifiquement dans la manne à butin de Brûlure à Frostburn Canyon ou à The Raid on Digistruct Peak. Elle fait aussi partie de la manne de Sully le Forgeron dans l'extension de jeu La Récolte Sanglante de T.K. Baha.

The Pre-Sequel Modifier

Usage Modifier

Comparée aux autres mitraillettes élémentales standard, la force de la HellFire réside dans ses divers bonus élémentaux, notamment les dégâts de zone et sa facilité à enflammer les ennemis. Elle peut infliger des dégâts massifs sur la durée, pour autant que les ennemis soient vulnérables aux dégâts incendiaires.

Ses dégâts de zone, similaires à ceux des Plasma Casters, sont idéals pour atteindre des ennemis à couverts sans même devoir les toucher.

Krieg peut faire une utilisation exceptionnelle de cette arme, parce qu'il possède beaucoup de compétences concernant les dégâts incendiaires. La chance élevée de l'arme pour enflammer les ennemis, offre à Krieg plus de chance aussi pour s'enflammer.

En mode de difficulté Chasseur Ultime 2, la valeur négligeable laissée aux dégâts élémentaux sur la durée fait perdre beaucoup d'attrait à la HellFire, sauf pour certains personnages qui possèdent des compétences ou des mods de classe pouvant gonfler ces dégâts. Les Plasma Casters, disponibles pour les différents éléments, rendent la HellFire d'autant moins utile qu'ils infligent le même montant relatif de dégâts de zone (50 %).

Notes Modifier