Haderax l'Invincible est un raid boss vivant à Writhing Deep.

Il fait partie de l'extension Commandant Lilith et la Bataille pour Sanctuary du jeu Borderlands 2.

Présentation[modifier | modifier le wikicode]

Haderax est un gigantesque ver des sables, accompagné de vers communs agressifs mais pouvant offrir un second souffle.

Il apparait durant la mission secondaire « Une attraction discordante » et peut réapparaitre une fois la mission terminée.

Il faut utiliser 20 lingots d'éridium pour le faire apparaitre à chaque fois.

Stratégie[modifier | modifier le wikicode]

Haderax attaque avec des projectiles corrosifs, qui peuvent former des flaques provoquant des dégâts sur la durée avant de disparaître. Après cette attaque, il rentre dans l'un de ses trois trous et se met à creuser, en lançant des pointes autoguidées très puissantes et en provoquant éventuellement des dégâts au corps à corps.

À chaque retour dans un tunnel, Haderax régénère rapidement sa santé – jusqu'à la moitié de sa santé maximale. Cette régénération est interrompue si Haderax subit des dégâts incendiaires, auxquels il est d'ailleurs sensible : sa peau se met alors à noircir. En outre, chaque fois qu'il plonge ou émerge du sol, les deux autres tunnels peuvent projeter les Chasseurs de l'Arche en l'air.

Haderax peut être slagué. Ses points critiques sont le derrière de sa tête et son palais (voûte de sa bouche) : il est donc conseillé de l'attaquer depuis les hauteurs, avec le fusil à pompe Conference Call par exemple.

Mort instantanée[modifier | modifier le wikicode]

Il est possible de tuer Haderax dès qu'il apparait, avec Maya[1].

En effet, ce dernier émerge toujours du même trou la première fois. En se plaçant sur ce trou, Maya va subir des dégâts tout le long du passage du corps d'Haderax. En utilisant et gonflant la compétence Compensation (surtout si Maya est slaguée), Haderax peut subir suffisamment de ses propres dégâts pour être tué, tandis que Maya passe en combat pour la survie.

Remarque[modifier | modifier le wikicode]

  • Haderax fait référence au personnage de Kwisatz Haderach dans le roman Dune.

Notes[modifier | modifier le wikicode]

  1. Voir notamment : (en) Joltzdude139, « How To Instakill Haderax With Maya », Youtube, 2019-07-06