Wiki Borderlands
Advertisement

Le Gwen's Head est un pistolet unique fabriqué par Dahl.

Effets[]

Sortir des sentiers battus. – Au zoom, tire une rafale de 7 balles. Bonus multiplicatif de dégâts critiques de 37,5 % (arrondi sur la carte à 38 %)[1].

Où le trouver[]

Gwens Head locations

De haut en bas : dans l'atelier ; au pied du rocher ; près du poteau électrique ; dans la gare.

Le Gwen's Head se trouve dans un petit carton, placé aléatoirement parmi 5 endroits de The Dust[2] :

  1. dans l'entrée de l'atelier d'Ellie ;
  2. au pied d'un rocher, au niveau des ordures vers le garage d'Ellie ;
  3. au pied d'un poteau électrique, au nord de la station essence contenant la machine à sous ;
  4. au pied de la borne New-U de la gare pour Lynchwood ;
  5. enfin, dans une cabane au nord du camp aérien de bandits.

Cette dernière possibilité est la plus longue à moissonner. L'atelier et le pied du rocher sont rapidement accessibles depuis la station Voyage-éclair du Dust ; la gare, depuis Lynchwood ; le poteau électrique, éventuellement depuis Friendship Gulag ou Lynchwood.

À la manière du Lascaux, le Gwen's Head apparait à chaque nouvelle session ou entrée dans la carte. Cependant, s'il n'a pas été précédemment ramassé, le pistolet ne se duplique pas lors de la prochaine entrée : il ne fait que réapparaitre de manière aléatoire dans l'un des 5 endroits.

Le modèle de Gwen's Head est changé à chaque nouvelle session ou nouvelle entrée dans la carte.

Composition[]

Voir des exemples de Gwen's Head.

Le Gwen's Head est toujours composée d'un canon Hyperion et d'une poignée Tediore. Ses statistiques varient très peu selon les versions.

L'arme est le plus souvent disponible en version non-élémentale. Les chances d'effet élémental sont de 18 % pour le slag et de 12 % pour les autres éléments. L'arme peut apparaitre avec l'accessoire double (préfixe « Twin ») ou de mêlée (préfixe « Close Quarters »). Cela dit, le préfixe « React » (cadence de tir) est sur-représenté, bien qu'il n'en améliore pas la cadence déjà très élevée.

La vitesse de rechargement du Gwen's Head est de 1,5 secondes – sauf avec le préfixe « Loaded » (chargeur accru) où elle est de 1,8. Sa cadence de tir est de 12,5 – sauf avec le préfixe « Twin » où elle est de 9,6.

Remarque : si le Gwen's Head possède un zoom supérieur à ×1, sa fiche de description indiquera quand même « zoom ×1 », en plus de la correcte puissance de zoom.

Usage[]

Le Gwen's Head est un pistolet très efficace. Sa stabilité, sa vitesse de rechargement, sa haute cadence de tir et son effet spécial permettent de multiplier les dégâts critiques, tant en une rafale que sur une plus longue durée.

L'arme est donc aussi intéressante sur de petites cibles (comme les bandits) que sur de gros ennemis à large point critique.

Remarques[]

Gwens Head detail

« La tête de Gwen ».

  • Le niveau du Gwen's Head est basé sur le niveau de The Dust.
  • Obtenir l'arme fait toujours jouer un message ÉCHO du Beau Jack, qui s'écrie « Qu'est-ce qu'il y a dans la boîte ?! »
  • Le nom de l'arme, la phrase du Beau Jack et la tête contenue dans le carton sont des références au film Seven – « Gwen » étant l'actrice Gwyneth Paltrow.
  • L'arme fait son retour dans Borderlands: The Pre-Sequel sous le nom Gwen's Other Head.

Notes et références[]

  1. Lors d'un coup critique, le bonus multiplicatif est donc aussi doublé (comme les dégâts de base) et atteint finalement +75 %.
  2. Voir les points jaunes sur la carte de The Dust.
Advertisement