FANDOM

« Guerre de clans : veillée funêbre » est une mission secondaire de Borderlands 2. C'est l'avant-dernière mission de la série « Guerre de clans ».

Elle est proposée par Jimbo Hodunk à The Dust. Elle se déroule au Holy Spirits, après être passé par Sanctuary.

HistoireModifier

« Le clan Zaford tient sa veillée annuelle en souvenir de Lucky Zaford, tué par Scooter (un ancien Hodunk) il y a plusieurs années. Jimbo et Tector Hodunk vous demandent de picoler, de ruiner la veillée et de tuer tout le monde. »

Liste des tâches Modifier

  • aller au bar de Moxxi ;
  • boire les bières : 0 / 3 ;
  • se rendre à Holy Spirits ;
  • canarder la veillée ;
  • retourner voir Ellie.

Parcours Modifier

La mission est proposée par Jimbo Hodunk, dans son camp du Dust. Pour être accepté à la veillée des Zaford, il faut aller se saoûler au Moxxi's de Sanctuary.

Les personnes présentes à la veillée sont pacifiques, jusqu'à ce qu'elles soient attaquées. Aucune d'elles n'est de variante brutale ou difficiles à éliminer. La mezzanine ou les toilettes du bar constituent notamment une bonne cachette.

Remarques Modifier

  • L'ivresse du personnage est indiquée par des distortions radiales au niveau de la vue à l'écran. À noter que l'horizon ne bascule pas, contrairement à l'effet du Grog Nozzle ;
  • Il est possible de fermer puis réouvrir sa session de jeu sans avoir perdu l'ivresse ;
  • si on effectue cette mission après avoir terminé la mission principale « Les serres de Dieu », le personnage doit quand même payer 5 $ à Moxxi pour chacune des bières, contrairement à la gratuité qu'elle avait promise en récompense de l'élimination du Beau Jack.