Wiki Borderlands
Advertisement
Wiki Borderlands
Pour le mod de grenade, voir Grenade (Tediore)

Gros plan d'une Grenade Protéïforme (Borderlands).

Une grenade est un type de munition dans la série des Borderlands, qui n'est associé à aucun fabricant[1].

Son comportement peut être très variable selon le choix d'un Mod de Grenade ; d'où son nom de « Grenade Protéïforme » dans Borderlands.

Comportement[]

Par défaut, la grenade inflige des dégâts explosifs qui dépendent du niveau de son utilisateur. En général, ces dégâts sont inférieurs à ceux infligés avec un mod du niveau de l'utilisateur.

Sa trajectoire est celle d'une pierre jetée, sauf que la grenade est capable de rebondir plusieurs fois – en particulier lorsqu'on la lance directement à ses pieds.

Une fois lancée, la grenade explose après 2,5 secondes (dans Borderlands 2) ou 3 secondes (dans Borderlands).

Usage[]

Par défaut, la grenade est strictement offensive. Elle peut néanmoins servir à réaliser des sauts plus importants, en la faisant exploser à ses pieds après avoir sauté.

Cela dit, la grenade inflige des dégâts à son utilisateur, mais pas à ses coéquipiers[2].

Équivalences dans Borderlands 2[]

Voir article dédié : Grenade (Borderlands 2)

Notes[]

  1. D'après certaines affiches promotionnelles visibles dans le jeu, les grenades sont fabriquées par Pangolin.
  2. C'est aussi le cas pour les grenades modifiées en général.
Advertisement