FANDOM

Compétence d'actionModifier

voir la page dédiée à Piègemort

Anarchie, cumul d'anarchie et discorde Modifier

voir la page dédiée à la compétence Anarchie

Arbre de compétences Modifier

Il est constitué de 3 branches :

  1. Amis pour la vie : cette partie améliore principalement Piègemort, mais pas seulement ;
  2. Petits Gros Ennuis : cette partie concerne principalement les effets / dégâts élémentaux et plus particulièrement l'effet électrique ;
  3. Chaos Organisé : cette partie concerne principalement l'anarchie et ses cumuls, ainsi qu'une compétence de corps à corps pour Gaige.

Malgré les noms donnés à ces 3 parties, les concepteurs du jeu ont néanmoins disséminé des compétences dans des branches qui ne les concernent pas. Voici quelques exemples :

  • la branche « Chaos Organisé » contient « Massacre Robotique » et « Androïde en colère », des compétences permettant d'améliorer Piègemort qui auraient dû se trouver dans la branche « Amis pour la vie » ;
  • la branche « Amis pour la vie » contient la compétence « À un cheveu » qui est surtout utile lorsque l'on utilise l'Anarchie.

Amis pour la vieModifier

Compétence Degré Nbr de niveaux Description et effet
Compet à un cheveu icone desc
À un cheveu
1 5 Vos balles qui frappent les murs ou d'autres objets ont une chance de ricocher vers un ennemi proche de l'impact. Les balles infligent 50% de leur dégat initial. La probabilité de ricocher est de 10% par niveau.
Compet ça sent les ennuis icone desc
Ça sent les ennuis
1 5 Lorsque le chargeur de votre arme est plein, vous profitez d'une régénération de santé. Régénère 0.4% de la santé par seconde et par niveau.
Compet mathématiques élégantes icone desc
Mathématiques élégantes
2 5

Améliore le temps de latence de rechargement de votre bouclier et sa vitesse de rechargement en fonction du niveau de votre santé. Plus votre santé est basse, plus le bonus est important.

Temps de latence de rechargement de bouclier : -14% par niveau

Vitesse de rechargement du bouclier : +12% par niveau

Compet remontant icone desc
Remontant
2 1 Piègemort régénère le bouclier d'un allié. 30% de la valeur du bouclier.
Compet meilleure moitié icone desc
Meilleure moitié
2 5

Lorsque votre chargeur est à moitié vide, votre cadence de tir bénéficie d'un bonus. +12% par niveau

Cette compétence agit directement sur les DPS (Dommages Par Seconde) produit par le personnage. Il s'agit d'une compétence offensive très importante.

Compet puissant comme un poney icone desc
Puissant comme un poney
3 5 Augmente votre santé maximale, ainsi que celle de PIègemort. Santé max +4% par niveau. Santé max de Piègemort +2% par niveau.
Compet robot efficace icone desc
Robot efficace
3 1

Pendant que Piègemort est activé, si Piègemort ou vous-même tuez un ennemi, la durée de Piègemort (durée de la compétence d'action) augmente et vous recevrez tous les 2 un bonus de dégât au  corps à corps cumulables. Les bonus disparaissent avec Piègemort.

Tuer un ennemi prolonge de 5 secondes la durée de la compétence d'action (Piègemort). +4% de dégât de corps à corps par cumul.

Compet force imparable icone desc
Force imparable
3 5

Tuer un ennemi vous offre un bonus de vitesse de déplacement et fait se régénérer votre bouclier  pendant quelques instants.

Vitesse de déplacement +7% par niveau. La capacité de votre bouclier se régénère de 0.8% par seconde.

Compet clap explosif icone desc
Clap explosif
4 1 Piègemort crée une explosion devant lui et cause des dégâts explosifs aux ennemis proches.
Compet construction solide icone desc
Construction solide
4 5

Piègemort et vous profitez d'une réduction des dégâts contre tous les types de dégâts. Piègemort gagne aussi un bonus pour ses dégâts de corps à corps.

+1% de réduction des dégâts par niveau, +3% de dégâts au corps à corps en plus pour Piègemort.

Compet 20% plus vite icone desc
20% plus vite
5 5

Réduit le temps de latence de votre compétence d'action.

+6% par niveau.

Compet partage affectif icone desc
Partage affectif
6 1

Offre une copie de votre bouclier à Piègemort. Lorsque ce dernier est invoqué, il porte le même bouclier que vous.

Si vous changer de bouclier pendant que Piègemort est actif, il garde le bouclier qu'il portait lors de son invocation.

Petits Gros EnnuisModifier

Compet dynamisme icone desc
Dynamisme
1 5

Augmente vos chance de générer un effet incendiaire, corrosif, électrique ou de slag.

+4% électrocution par niveau, +2% embrasement par niveau, +2% corrosion, +2% slag.

Remarque : cette compétence n'augmente pas les dégâts élémentaux mais seulement la chance d'en infliger.

Compet myéline icone desc
Myéline
1 5 Vous offre une résistance aux dégâts électriques. Augmente également la capacité de votre bouclier.

Résistance aux dégâts électrique : +6% par niveau

Capacité de bouclier : +3% par niveau

Compet tempête électrique icone desc
Tempête électrique
2 5 Tuer un ennemi avec un coup critique provoque une tempête électrique qui inflige des dégâts électriques aux ennemis à proximité. Les tempêtes électriques sont aussi déclenchées par Piègemort lorsqu'il tue un ennemi.
Compet regard fixe icone desc
Regard fixe
2 1 Piègemort balaie un rayon laser sur le champ de bataille, qui inflige des dégâts incendiaires et peut embraser les ennemis.
Compet force de 5 gorilles icone desc
Force de 5 gorilles
2 5

Augmente vos dégâts au corps à corps et ceux de Piègemort.

Dégât au corps à corps : +3% par niveau

Compet brûlure électrique icone desc
Brûlure électrique
3 5

Si votre effet de statut électrique inflige des dégâts aux ennemis, il y a une chance qu'ils s'enflamment et subissent des dégâts incendiaires. La quantité de dégâts incendiaires dépend des dégâts électriques infligés.

Chance de brûlure électrique : +4% par niveau

Compet électricité et "argh!" icone desc
Électricité et "Argh!"
3 1

Le rechargement de votre arme provoque une explosion électrique qui blesse les ennemis à proximité.

Compet enchanteresse maléfique icone desc
Enchanteresse maléfique
3 5

Tuer un ennemi augmente les dégâts infligés par vos effets incendiaires, électriques et corrosifs pendant un court laps de temps.

Remarque : cette compétence n'augmente pas les dégâts élémentaux directs, mais uniquement ceux produits sur la durée (brûlure, corrosion ou électrocution).

Dégât effet élémental : +6% par niveau

Compet un, deux, boom ! icone desc
Un, deux, BOOM !
4 1

Piègemort envoie un orbe d'énergie sur un ennemi. Si vous tirez sur cet orbe, il explosera et causera d'important dégâts électriques à tous les ennemis proches.

Victime multiple : +100% par niveau

Compet les fils ne parlent pas icone desc
Les fils ne parlent pas
4 5

Augmente tous les dégâts électriques et d'électrocution que vous infligez.

Remarque : la compétence augmente les dégâts directs et ceux produits sur la durée.

Dégâts électrique et d'électrocution : +3% par niveau

Compet explosion intermittente icone desc
Explosion intermittente
5 5

Ne pas tirer sur un ennemi pendant quelques instants vous confère un cumul d'explosion intermittente. Quand vous tirez ensuite sur un ennemi, tous les cumuls d'explosion intermittente sont consommés et vous infligez des dégâts slagaires, plus vous consommez de cumuls, plus le niveau de la compétence est élevé et plus vous avez de chance de slaguer votre cible.

Cette compétence est la seule compétence de Gaige lui permettant de slaguer directement une cible sans utiliser d'arme slagaire (mais toutefois avec une certaine probabilité).

Compet étincelles icone desc
Étincelles
6 1 Tirer sur Piègemort avec une arme élémentale le charge avec cet élément et ses attaques au corps à corps infligent des dégâts élémentaux du même type.

Chaos OrganiséModifier

Compet petit, léger, rapide icone desc
Petit, Léger, Rapide
1 4

Augmente votre vitesse de rechargement mais réduit la taille du chargeur de l'arme. Vitesse de rechargement : +6% par niveau, Taille du chargeur : -1% par niveau

Compet anarchie icone desc
Anarchie
1 1 Augmente les dégâts mais réduit la précision : +/− 1,75 % par niveau
Compet cyberpunk éternel icone desc
Cyberpunk Éternel
2 5 Augmente le nombre maximal de cumul d'anarchie que vous pouvez posséder. +50 par niveau.
Compet massacre robotique icone desc
Massacre Robotique
2 1 Piègemort déclenche une série d'attaques dévastatrices.
Compet boucliers blood soaked icone desc
Boucliers Blood Soaked
2 5

Si vous tuez un ennemi, vous récupérez instantanément une partie de vos boucliers mais vous perdez une partie de votre santé. Restaure +20% de bouclier par niveau, -1% de santé par niveau.

Compet androïde en colère icone desc
Androïde en colère
3 5 Augmente la vitesse de déplacement de Piègemort. Vitesse de déplacement +7% par niveau.
Compet discorde icone desc
Discorde
3 1

Un rechargement prématuré active le mode « Discorde ». Vous obtenez alors un bonus de précision, de cadence de tir et de régénération de santé. Vous perdez les effets d'Anarchie en mode « Discorde ». Le mode « Discorde » est annulé par un nouveau rechargement prématuré.

Cadence de tir : +25%,  précision : +65%, régénère 3% de la santé maximale par seconde.

Compet iconoclaste catalogué icone desc
Iconoclaste catalogué
3 5

Chaque fois que vous obtenez un cumul d'anarchie, vous avez une chance d'en obtenir un gratuit supplémentaire.

+6% de chance d'obtention par niveau.

Compet anarchiste rationel icone desc
Anarchiste rationel
4 1 Si vous avez 0 cumul d'anarchie, vous gagnerez 25 cumuls au lieu d'un seul la prochaine fois.
Compet la mort vient d'en haut icone desc
La mort vient d'en haut
4 5

Si vous tirez sur un ennemi dans les airs, vous consommez des cumuls d'anarchie et déclenchez une explosion numérique qui touche les ennemis à proximité. +1 cumul consommé par niveau.

Compet le nième degré icone desc
Le Nième degré
5 5

Chaque N-ième balle qui touche un ennemi ricoche aussi vers un autre ennemi proche, provoquant des dégâts aux 2 ennemis touchés. N valant (10 - le niveau de la compétence).

Les 5 niveaux de la compétence correspondent respectivement à 9ème, 8ème, 7ème, 6ème et 5ème balle.

Compet griffes icone desc
Griffes
6 5

Compétence pour le corps à corps

Si vous avez un cumul d'anarchie, appuyez sur la touche XXX pour attaquer un ennemi deux fois avec des griffes numérialisantes, causer des dégâts en fonction de votre cumul actuel d'anarchie et régénérer votre santé. Plus votre santé est basse plus vous en gagnez. Cette attaque consomme un point de cumul d'anarchie. 0.6% de dégât au corps à corps supplémentaire par point de cumul d'anarchie.