Pour les autres usages, voir Flakker.

Le Flakker est fusil à pompe légendaire fabriqué par Torgue.

Effets Modifier

DCA sur le monde – Dégâts accrus. Il consomme 4 munitions par tir. Les sous-projectiles explosent à une certaine distance sur leur trajectoire, pas avant, ni après. Cadence de tir très faible. Très large dispersion des sous-projectiles.

Où le trouver Modifier

Borderlands 2 Modifier

Le Flakker peut être obtenu depuis toutes les sources classiques à butin, comme les coffres à trésor rouges par exemple, mais avec une chance extrêment faible. Il se trouve aussi dans la manne à butin des nabot-butins, mais la partage avec beaucoup d'autres objets rares.

Sinon, il se trouve dans la manne à butin du Guerrier à Vault of the Warrior et du Beau Sorcier à Dragon Keep, qu'il partage avec quelques autres légendaires.

Il peut aussi être acheté comme objet du jour dans les distributeurs de Torgue, au prix de 613 jetons Torgue.

The Pre-Sequel Modifier

Usage Modifier

Le Flakker est une arme servant principalement à attaquer et contrôler des groupes d'ennemis. Il cause de gros dégâts sur une très vaste zone, mais au détriment d'un mécanisme de détonation des munitions qui est assez difficile à contrôler dans les conditions réelles de combat. En effet, les projectiles n'infligent des dégâts que quand ils explosent, et cette explosion se produit à une distance fixe sur leur trajectoire. Ils n'explosent pas avant cette distance, même en cas d'impact avec des ennemis, ni après. Cela implique que les cibles visées ne peuvent, ni être trop proches du tireur, ni trop éloignées. La maîtrise de ce mécanisme dans les combats n'est pas évidente, raison pour laquelle beaucoup de joueurs préfèrent utiliser des fusils à pompe plus classiques, mais aussi malheureusement moins puissants.

En plus de ce mécanisme spécial d'explosion qui le rend difficile à maîtriser, le Flakker est aussi pénalisé par une cadence de tir extrêmement faible, ce qui laisse le personnage vulnérable aux tirs adverses entre 2 tirs. Pour pallier ce gros inconvénient, une astuce consiste à changer d'arme juste au moment où le Flakker est en train de tirer, pour rechanger d'arme et revenir au Flakker immédiatement après. Cette astuce permet de mitiger les inconvénients dûs à sa cadence de tir déplorable.

La dispersion élevée de l'arme, couplée aux énormes dégâts explosifs sur une large zone, fait de l'arme un moyen très utile pour attaquer les cibles volantes, tels que les rakks ou les répareurs, ou encore les roquettes ennemies.

Une autre technique permettant d'utiliser cette arme plus efficacement, consiste à viser les ennemis proches vers le bas, vers leurs genoux ou leurs pieds, afin que les projectiles, qui ricochent souvent sur le sol, atteignent leur cible.

Si la compétence Vél0cité de Zer0 ou la compétence Accélération de Maya est activée, la distance à laquelle les projectiles explosent augmente fortement, ce qui a pour effet d'augmenter la portée de tir et la zone des dégâts. Dans ce cas, l'arme devient extrêmement utile et dévastatrice contre des ennemis imposants et larges, tels que Le Guerrier ou Le Léviathan.

Zer0 peut faire un usage remarquable et dévastateur de cette arme, lorsqu'il la couple avec la compétence Ascensi0n critique. En effet, il peut gagner un nombre important de cumuls en un seul tir, et la faible cadence de tir de l'arme ne laisse pas ce nombre trop baisser.

Les dégâts de zone produits par les explosions des projectiles ne sont pas considérés comme des dégâts de type « grenade ». Ils ne sont donc pas amplifiés par les compétences qui augmentent les dégâts des grenades. Ils n'activent pas non plus la compétence Bain de sang de Krieg. Par contre, les effets multiplicateurs de la compétence Faucheuse de Maya sont totalement appliqués.

Remarques Modifier

  • Il arrive que la précision du Flakker soit négative ;
  • « FLAK » est une abréviation da terme allemand Flugzeugabwehrkanone, littéralement « canon de défense anti-aérien », qui désigne aussi bien l'arme que ses munitions.
Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA .