FANDOM

La Fastball est un mod de grenade légendaire fabriqué par Tediore.

Effets Modifier

Oublie la balle courbée, Ricky, lance-leur la comète. – Délai d'explosion valant toujours 0 seconde ; dégâts extrêmement élevés, rayon d'explosion extrêmement faible, vitesse de lancer rapide comparé à celle des grenades Tediore standard.

Lorsque la grenade est lancée, sa trajectoire est identique à celle d'une balle de baseball. Elle va aussi rebondir sur toute surface avec laquelle elle entre en contact, sauf si cette surface appartient à quelque chose qui peut subir des dégâts, comme un ennemi ou un baril. Si la grenade ne rencontre rien pour exploser, elle le fera finalement lorsqu'elle aura complètement arrêté de bouger.

Où l'obtenir Modifier

La Fastball peut se trouver dans toute source de butin classique, tels que les coffres à trésor rouges, mais avec une probabilité extrêmement faible. Sinon, elle se trouve aussi dans la manne à butin des nabot-butins.

Plus spécialement, elle se trouve dans la manne à butin de Boll[1].

Usage Modifier

Cette grenade a deux avantages : son comportement « balle de baseball » et les dégâts extrêmes.

Les dégâts occasionnés par la grenade sont 10 fois plus élevés que ceux d'une grenade standard ; au détriment du rayon d'explosion. Celui-ci est tellement restreint que généralement seul l'ennemi touché par la grenade en subira les dégâts. Ces dégâts extrêmes font de la Fastball, techniquement parlant, l'arme dont les dégâts par projectile sont les plus élevés, plus puissante même qu'un Nukem ou un Tunguska.

Lorsqu'elle est utilisée avec un Rubi (a fortiori un Grog Nozzle), la récupération de santé est assurée.

Krieg peut faire un excellent usage de la Fastball avec sa compétence Bain de sang : l'ennemi, généralement tué sur le coup par la grenade, en lâche une nouvelle qui alimente votre stock ; vous permettant de répéter l'opération. La compétence Explosion de sang accroit encore l'efficacité du mécanisme.

Axton peut également briller lorsqu'il l'utilise avec les compétences Stabilité, Sur le front et Lui ou vous (de l'arbre Bain de sang), éventuellement couplées à Grenadier.

Anecdote Modifier

La phrase en rouge sur la fiche descriptive se réfère à l'une des répliques prononcées par le personnage Lou Brown dans Les Indians, une comédie américaine de baseball.

Notes et références Modifier

  1. Un bug du jeu d'origine empêche Boll de lâcher la Fastball. Depuis le 29 octobre 2015, une mise à jour corrige ce problème.