Le Fabled Tortoise est un bouclier légendaire fabriqué par Pangolin.

Effets Modifier

Victoire d'un cheveu. – Capacité extrêmement élevée mais mouvement réduit et ralenti pendant que le bouclier est actif. Lorsque le bouclier est vide, la vitesse de mouvement du personnage est accélérée et supérieure à sa vitesse normale. Réduction importante de la santé.

Où l'obtenir Modifier

Borderlands 2 Modifier

Ce bouclier peut être obtenu de toutes les sources classiques à butin, comme les coffres à trésor rouges par exemple, mais avec une chance extrêment faible.

Sinon, il se trouve plus particulièrement dans la manne à butin de Bleue aux Caustic Caverns.

The Pre-Sequel Modifier

Usage Modifier

Les effets (bonus divers) qui augmentent normalement la capacité d'un bouclier d'un certain pourcentage, peuvent sembler ne pas fonctionner correctement avec ce bouclier. L'explication provient d'un mécanisme interne du jeu qui impose une limite à la valeur maximale d'un bouclier en fonction du niveau d'un personnage. Lorsque les bonus appliqués induirait une valeur supérieure à cette valeur maximale autorisée, alors la valeur est limitée et tronquée, ce qui donne l'impression que le bonus n'est pas parfaitement appliqué.

Lorsque le bouclier est vide, la vitesse de déplacement du personnage vaut 150 % de la vitesse normale. Lorsqu'il est actif, cette vitesse est réduite à 50 %.

Le port d'un mod de classe ou d'un autre équipement réduisant la valeur du bouclier à 0, permet au personnage de profiter en permanence du gain de vitesse de déplacement offert par le bouclier. Ce type de situation n'est généralement pas possible sauf si le personnage porte un bouclier d'un niveau très inférieur au sien. L'intérêt majeur de cette combinaison est d'obtenir une vitesse de déplacement plus rapide, mais aussi, pour certains personnages, d'activer les compétences qui dépendent d'un bouclier vide.

Notes Modifier

  • Aux niveaux de surpuissance, les variantes de ce bouclier ne sont généralement pas désirée et utilisable, du fait que la pénalité de santé apportée par le bouclier réduit la santé du porteur à 1. Le porteur reste en vie mais tout dégât qui est capable de vider le bouclier conduira instantanément le personnage dans le mode de combat pour la survie puisque le mécanisme de seuil de survie n'est pas activé ;
  • le texte en rouge sur la fiche descriptive du bouclier est une référence à la fable d'Ésope, Le Lièvre et la Tortue, et le nom du bouclier en français est « tortue légendaire ».
Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA .