FANDOM

A venir

Cette page peut présenter des informations incomplètes ou inexactes, dû à un contenu non confirmé. N'hésitez pas à l'éditer pour apporter des précisions.

Icone claptrap classe

Cet article est une ébauche pour le jeu Borderlands 3. Vous pouvez aider Wiki Borderlands en le développant.

FL4K est un personnage jouable de Borderlands 3. Il incarne la classe Roi des bêtes.

Histoire Modifier

Intelligence artificielle émergente, entraînée dans une quête permanente de découverte de soi, FL4K se promène de monde en monde accompagné d'animaux. S'ils sentent un lien avec la sagesse primordiale des animaux, la construction sociale des humains leur est étrangère. Pendant leur chasse sans fin, les fidèles compagnons skag, hyménoptère et salgauss de FL4K, l'aident à traquer leur proie, qu'elle soit humaine, Chasseur de Monstres ou quoi que ce soit d'autre.

DescriptionModifier

Pour ses compétences d'action, FL4K est capable de choisir entre 3 animaux de compagnie différents, chacun ayant ses propres capacités. Il y a un Skag, un Hyménoptère et un Jackassos portant une arme à feu. L'Hyménoptère est capable d'émettre des ondes de choc.

Les grenades attachées sur la poitrine pourraient laisser penser qu'il est également spécialisé dans les dégâts de grenade ou explosifs.

Compétences Modifier

Les compétences d'action du FL4K sont Fade Away, Rakk Attack ! et Gamma Burst[1].

Disparition Modifier

FL4K devient invisible. Il peut alors tirer jusqu'à trois coups qui seront automatiquement un coup critique. Pendant qu'il est occulté, FL4K gagne en vitesse de mouvement et en régénération de la santé.

  • Dommages critiques : +200%
  • Vitesse de déplacement : +25%
  • Régénération de la santé : +3 % Max Santé/sec
  • Durée : 15 secondes
  • Rechargement : 45 secondes

Attaque de Rakk! Modifier

FL4K envoie 2 rakks vers l'avant pour bombarder les ennemis. Cette compétence a de multiples charges.

  • Dommages : 35 (Balances avec niveau)
  • Rechargement : 18 secondes

Explosion gamma Modifier

FL4K crée une brèche à un endroit cible, téléportant son animal de compagnie à travers la brèche et causant des dommages par radiation aux ennemis voisins. De plus, l'animal de compagnie du FL4K devient irradié, grandit en taille et provoque des dommages bonus de radiation lorsqu'il attaque.

L'utilisation de Explosion gamma alors que le familier du FL4K est abattu ou mort lui redonnera vie à l'endroit ciblé avec 30% de sa santé, mais doublera le temps de recharge du Gamma Burst.

  • Dommages : 56 (Balances avec niveau)
  • Durée : 20 secondes
  • Rechargement : 30 secondes

Familiers Modifier

En plus de posséder trois compétences d'action, le FL4K a la capacité de commander l'un des trois familiers à voyager à leurs côtés, chacun ayant des capacités et des attributs différents pour aider au combat.

Une fois appelé, le familier sélectionné suivra FL4K partout où il ira, combattant automatiquement tous les ennemis qu'il rencontrera. Cela continuera jusqu'à la mort de l'animal. Dans ce cas, une période de recharge commencera, à la fin de laquelle le familier sélectionné renaîtra automatiquement pour rejoindre à nouveau FL4K. Chaque familier est lié à l'un des arbres de compétences de FL4K. Au fur et à mesure que des points d'aptitudes sont placés dans ces arbres, de nouvelles formes évolutives seront déverrouillées pour le familier associé, ce qui modifiera ses statistiques, son apparence et les effets de la commande d'attaque du FL4K. Les familiers donneront aussi des munitions et, en de rares occasions, des armes et renifleront les coffres, ce qui incitera FL4K à donner un ordre verbal au joueur. En plus des familiers donnés, FL4K peut gagner la capacité de transformer temporairement d'autres ennemis en familiers en utilisant la compétence "Dominance" de l'arbre des compétences "Maître". Si cette aptitude est utilisée sur une bête, la durée de l'effet sera doublée[2].

Copain Jacassos Modifier

FL4K est rejoint par un Copain Jacassos qui est armé d'un pistolet. La vitesse de déplacement de FL4K est augmentée en même temps que le jabber.

Pointer une ennemi donnera un ordre d'attaque où le jacassos lance un baril de radiations sur les ennemis.

  • Vitesse de déplacement : +5.0%

Centurion Hyménoptère Modifier

FL4K est rejoint par un compagnon Centurion Hyménoptèren qui apporte à FL4K une régénération de la santé.

Pointer une ennemi donnera un ordre d'attaque où l'hyménoptère charge les ennemis.

  • Régénération de la santé : +1,0 % de Max Santé/sec

Skag de garde Modifier

FL4K est rejoint par un compagnon Skag de garde qui augmente les dégâts du FL4K lorsqu'il est avec lui.

Pointer une ennemi donnera un ordre d'attaque où le skag vomit de l'acide sur les ennemis.

  • Dommages : +5.0%

Anecdotes Modifier

  • FL4K est non-binaire.
  • Le FL4K a fait l'objet d'une fuite avant l'annonce du jeu en décembre 2018.
  • FL4K semble avoir une certaine histoire avec Zer0. Quand ils se rencontrent sur Prométhée, FL4K affirme que l'assassin lui semble familier.
  • Un journal ECHO trouvé à bord du Sanctuary III révèle que quelque temps avant les événements de Borderlands 3, FL4K servait d'"unité d'indexation" sous le commandement d'un homme connu sous le nom de "Grand Archiviste". Son emploi a été interrompu lorsque FL4K a soudainement acquis une conscience de soi et une "soif de meurtre". À l'heure actuelle, on ne sait pas ce qui a provoqué ce changement soudain en FL4K.
  • Les premiers concept arts le dépeint comme un cyborg plutôt qu'un robot.

GalerieModifier