Logo des Éridiens

Les Éridiens sont une race extraterrestre à l'origine des Arches.

Ce sont également des fabricants d'armes et de reliques, sous l'appellation « Eridian ».

Armes[modifier | modifier le wikicode]

Présentation[modifier | modifier le wikicode]

Un exemple d'arme éridienne

Les armes éridiennes furent abandonnées sur Pandore par les Éridiens. D'aspect organiques, elles ressemblent à des tubes.

Leurs munitions sont composées d'énergie et se régénèrent automatiquement. Cette régénération est relativement longue, et s'allonge encore si l'arme a été entièrement vidée.

Habituellement dôtées de bonnes statistiques de dégâts, leur faible cadence de tir et leurs munitions lentes (en général) en font pourtant des armes à faibles dégâts dans le temps – même si les dégâts d'effet sur la durée des versions élémentales peuvent être remarquables.

Les autres inconvénients, lorsqu'on utilise les armes éridiennes, sont le ralentissement du personnage[1] (−25 % de vitesse de déplacement, en marche comme en course) et du changement d'arme.

Modèles[modifier | modifier le wikicode]

Non-élémentaires
Eridian Blaster
Eridian Cannon
Eridian Mega Cannon
Corrosives
Eridian Glob Gun
Eridian Splat Gun
Eridian Spatter
Eridian Stampeding Spatter
Électriques
Eridian Thunder Storm
Eridian Lightning
Eridian Rifle
Incendiaires
Eridian Flaregun
Eridian Fireball
Eridian Firebomb

Moissonnage[modifier | modifier le wikicode]

En raretés ordinaires, les armes éridiennes sont très courantes, notamment dans les coffres rouges ou de la Lance écarlate. Il arrive aussi que les membres de la Lance écarlate en utilisent.

Les armes unique et légendaires sont extrêmement rares[2]. L'Eridian Firebomb et l'Eridian Stampeding Spatter peuvent être obtenus de n'importe quel soldat de la Lance écarlate.

Artéfacts[modifier | modifier le wikicode]

Voir l'article Relique élémentaire

Mod de classe[modifier | modifier le wikicode]

Il n'existe qu'un mod de classe éridien : Eridian Warrior pour Lilith. Ce dernier améliore les dégâts des armes éridiennes, ainsi que les compétences Irradiation, Lumière intérieure et Phénix. Cela dit, il n'offre aucun autre effet.

Reliques[modifier | modifier le wikicode]

Voir l'article Relique

Notes et références[modifier | modifier le wikicode]

  1. Sauf avec l'Eridian Rifle.
  2. 7 chances pour 1000, selon AgentLomax.