FANDOM

Dynamisme est une compétence du premier rang de Gaige dans son arbre de compétence Petits Gros Ennuis.

Effet Modifier

La compétence améliore la probabilité (chance) d'infliger des dégâts sur la durée. Elle n'agit PAS sur les dégâts directs, ni sur les dégâts de zone élémentaux. Elle n'amplifie pas non plus la valeur des dégâts sur la durée. Elle n'agit que sur la chance de les déclencher :

  • chance d'enflammement : +2% par niveau
  • chance d'électrocution : +4% par niveau
  • chance de corrosion : +2% par niveau
  • chance d'être slagué : +2% par niveau
Niveau 1 2 3 4 5
électrocution +4% +8% +12% +16% +20%
enflammement +2% +4% +6% +8% +10%
corrosion +2% +4% +6% +8% +10%
slagage +2% +4% +6% +8% +10%
Niveau 6 7 8 9 10 11
électrocution +24% +28% +32% +36% +40% +44%
enflammement +12% +14% +16% +18% +20% +22%
corrosion +12% +14% +16% +18% +20% +22%
slagage +12% +14% +16% +18% +20% +22%

Il n'est possible de dépasser le niveau 5 qu'avec les mods de classe Jill of All Trades, Prodigy, Sweetheart, Zapper, Legendary Mechromancer et Legendary Catalyst.

Les bonus octoyés sont appliqués de manière multiplicative et non additive. Par exemple, si la fiche d'une arme indique une change de 10% pour déclencher l'enflammement de la cible, et si le bonus offert par la compétence Dynamisme est de 10%, la chance d'enflammement sera de 11% (= 10% x 1.1 = 10% + 10% de 10%) et non de 20%.

Usage Modifier

La compétence Dynamisme n'est pratiquement utile que sur les armes offrant déjà une chance très élevée de déclenchement d'un effet élémental sur la durée, comme les armes Maliwan en général. Les mods de classe ou les compétences qui améliorent les effets élémentaux sur la durée, telles que Enchanteresse maléfique ou Les fils ne parlent pas, profitent aussi des bonus apportés par Dynamisme.

À moins d'avoir un style de jeu très fortement orienté sur les dégâts sur la durée, la compétence Dynamisme est pratiquement inutile dans la majorité des cas. Même le bonus qu'elle apporte au slagage n'est pas vraiment extraordinaire. Il vaut donc mieux, dans tous ces cas, investir plutôt dans d'autres compétences.