FANDOM

Le Devastator est un pistolet séraphin fabriqué par Torgue.

Il est uniquement disponible dans l'extension de jeu Le Capitaine Scarlett et son Butin de Pirate de Borderlands 2.

Effets Modifier

Hail. – dégâts accrus et vitesse des projectiles (gyrojets) diminuée. Tire 2 projectiles par coup au prix d'un seul projectile.

Où l'obtenir Modifier

Le Devastator peut être obtenu auprès du vendeur séraphin d'Oasis pour les modes de difficultés normal et Chasseur Ultime.

Pour le mode Chasseur Ultime 2, il fait uniquement partie de la manne à butin des raid boss Maître Gee (assez fréquemment) et Hyperius l'Invincible (très rarement).

Usage Modifier

Le Devastator est surtout un excellent pistolet pour les combats rapprochés. En général, sa précision déplorable est d'autant plus pénalisée par la vitesse très lente de ses gyrojets.

Sa cadence de tir est en réalité le double de celle qui est inscrite sur la fiche de l'arme, du fait que l'arme tire 2 projectiles à la fois. Cela en fait l'un des pistolets les plus rapides de la gamme Torgue. Tous les Devastator, hormis ceux préfixés Double Penetrating, ne consomment qu'une munition par tir.

L'énorme quantité de dégâts explosifs générée par l'arme peut la rendre assez efficace même à longue portée. Salvador avec sa compétence Tir continu… peut faire une très bonne utilisation du Devastator, en particulier en l'appariant avec un fusil à pompe ou un autre pistolet Torgue, tels que le Pocket Rocket ou le Unkempt Harold.

Ce qui rend l'arme moins attrayante, c'est la difficulté pour l'obtenir dans les modes de difficulté élevés du jeu. Un Unkemp Harold est beaucoup plus facile à obtenir.

Remarques Modifier

  • L'arme peut apparaître avec le préfixe Double Penetrating, ce qui indique la présence de l'accessoire de double tir : l'arme tire alors 4 gyrojets pour 2 consommés.
  • le texte de l'arme est une référence à la franchise de jeu vidéo Duke Nukem : une des répliques du personnage est « Hail to the king, baby! », et l'une des armes de la série s'appelle le Devastator et tire des mini-fusées explosives.