Pour l'arme homonyme, voir Destructeur (fusil d'assaut)

Le Destructeur est le boss final de la campagne du jeu Borderlands.

Il est combattu durant la mission « Détruire le Destructeur », à The Vault. Il ne réapparait pas une fois la mission complétée.

Stratégie Modifier

Le Destructeur est un ennemi imposant, très résistant (donc très consommateur en munitions), mais toujours immobile. Seuls bougent son œil, sa langue et ses tentacules, qui lui servent à attaquer :

  • son œil tire un rayon ;
  • sa langue, qui peut s'étendre loin, porte directement des coups et peut éjecter le joueur de la zone ;
  • ses tentacules hauts jettent des pointes, qui explosent après s'être plantées dans le sol ;
  • ses tentacules bas frappent, générant des dégâts de zone en touchant le sol.

Cet œil et les zones lumineuses de ses tentacules constituent ses points critiques. En outre, sa gueule ouverte au début du combat est très sensible aux grenades Bouncing Bettie.

Lorsque le Destructeur aura perdu perdu environ un tiers de sa vie, il s'agrippera aux piliers de pierre à l'aide d'énormes tentacules. Ces tentacules ne constituent pas une menace, et sont sensibles aux dégâts au corps à corps.

La chose à faire dès le début du combat est de se mettre à couvert – derrière un pilier de pierre par exemple.

Il est possible d'obtenir un Second Souffle en détruisant un tentacule. Ces tentacules repoussent.

Moissonnage Modifier

Le Destructeur ne possède aucun butin particulier et ne réapparait pas une fois la mission complétée.

Cela dit, dans la version Game of the Year remasterisée, la victoire contre le Destructeur est récompensée par plusieurs coffres rouges disposés dans The Vault – dont l'un contient assurément une arme Gearbox légendaire.

Il est possible de moissonner ces coffres, de la manière suivante :

  1. après avoir moissonné les coffres, utilisez la station Voyage-éclair de la zone pour atteindre l'un des DLC[1] ;
  2. quittez votre session en sauvegardant, puis relancez la session ;
  3. depuis la station Voyage-éclair du DLC, retournez à The Vault pour moissonner de nouveau les coffres.

Remarques Modifier

Notes et références Modifier

  1. Le DLC Émeute dans l'Underdome de Mad Moxxi est conseillé, notamment pour sa rapidité de chargement.
Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA  .