FANDOM

Le Deliverance est un fusil à pompe légendaire fabriqué par Tediore.

EffetModifier

Kiki a un fusil. – Lors du rechargement Tediore, l'arme qui est lancée continue à tirer et est auto-guidée vers une cible en suivant la trajectoire la plus courte. Si un ennemi se trouve à proximité du lanceur, le Deliverance sera auto-guidé vers lui et tirera sur la cible jusqu'à son explosion à l'impact. Si la première cible est détruite avant l'explosion, l'arme prend un nouvel ennemi comme cible.

L'arme explose au contact de l'ennemi ou ricoche sur les surfaces qu'elle rencontre. Dégâts explosifs faibles lors de l'impact.

Le nombre de balles tirées pendant la trajectoire n'a pas d'influence sur les dégâts finaux d'explosion. L'arme n'est pas auto-guidée vers les ennemis en mode invisible, comme les rôdeurs ou certains ingénieurs.

Où le trouverModifier

Il peut être obtenu de toutes les sources classiques à butin, comme les coffres à trésor rouges par exemple, mais avec une chance extrêment faible. Il se trouve aussi dans la manne à butin :

Sinon, il se trouve plus spécifiquement dans la manne à butin de Tumbaa à Wildlife Exploitation Preserve.

UsageModifier

L'effet d'auto-guidage est tel qu'il n'est pas nécessaire de viser une cible lors du rechargement, et il est même préférable de ne pas viser une cible pour que l'arme suive une trajectoire qui la fasse tirer plus longtemps.

Le Deliverance est extrêmement utile pour éliminer les rakks et les répareurs, puisqu'il est capable de voler pour les suivre, tout en leurs tirant dessus.

Comme le Deliverance suit la plus courte trajectoire pour atteindre l'ennemi, il peut rester bloqué dans sa course par les obstacles naturels.

Cette arme peut être très efficace avec Zer0[1] :

  • les tirs effectués par le rechargement du Deliverance ne le feront pas sortir du Leurr3 ;
  • ces tirs profitent de Perf0rateur ;
  • lorsque sa compétence Mains agiles est activée, il est aussi possible de lancer plusieurs Deliverance pour qu'ils attaquent en même temps un seul ennemi, augmentant considérablement les dégâts infligés.

Remarques Modifier

Notes et références Modifier

  1. Lex Anarchy, « Deliverance Delivering », Youtube.com, 2020-01-05