Wiki Borderlands
Advertisement

Les Calypso s'arrêteront pas tant que tous les bandits sur Pandore les aduleront pas comme des dieux. Mais les bandits ça a pas besoin de dieux ! On veut juste un bon feu et un méchoui bien cramé ! Y a des règles !

 – Vaughn

« De bas en haut » est une mission principale dans Borderlands 3.

Description[]

« On la pensait perdue, mais la carte de l'Arche a refait surface et tout le monde cherche à s'en emparer. Votre première piste pointe vers un chef de guerre bandit dont le clan a établi sa base dans les Étendues arides. »

Déroulement de la mission[]

Shiv éliminé et Claptrap secouru, Lilith demande au chasseur de l'Arche d'équiper le mod de grenade acquis durant la mission précédente. Ils font face à un dernier assaut des DDA sur le centre de propagande. La menace écartée, Lilith conduit le chasseur dans lesanctuaire de Shiv, une sous-zone secrète située au fond du confessionnal, tout en résumant la situation[1]. Là, Brailleur, via une transmission télé, informe Shiv que la carte sacrée des Arches a été récupérée par le clan des Éclipseurs. Lilith ouvre le passage menant aux Étendues arides, dans lesquelles se trouve le chef de guerre des Éclipseurs. En attendant, elle établit un camp provisoire au QG des Pillards.

Le chef est retenu prisonnier dans le camp des Éclipseurs, une sous-zone située entre la plateforme de décollage de Sanctuary III et le QG des Pillards. L'accès se fait par l'ouest du camp. Après s'être frayé un chemin tout en éliminant quelques DDA et en arrivant en haut de la colline, le Chasseur de l'Arche entend un homme le supplier de le détacher : c'est Vaughn, le chef des Éclipseurs. Il est suspendu à un crochet, dans la petite sous-zone appelée Domaine du chef de guerre, devant une pile de voitures. L'homme à terre, il explique que son propre clan s'est retourné contre lui et a donné la carte aux DDA, le laissant ici.

Après lui avoir parlé, le Chasseur doit le suivre tandis qu'il fait office d'éclaireur. Il décide de prendre un « raccourci », par la grotte de Skags dans laquelle le Chasseur peut trouver une colonne électrique durant la mission secondaire « Solides connexions », qui se trouve connectée à son camp. Vaughn ne sera d'aucune utilité et demande aux Chasseur de nettoyer la grotte afin qu'il puisse descendre. Les Skags éliminés, il peut enfin descendre, et court jusqu'au QG des Pillards pour rencontrer Lilith.

À l'intérieur, Lilith est surprise de voir Vaughn, mais ravie qu'il se joigne aux Pillards écarlates[2]. En revanche, la carte doit toujours être récupérée, et Vaughn sait où elle se trouve : ses anciens camarades de clan sont en train de l'apporter en offrande aux Jumeaux Calypso[3]. L'annonce de la mauvaise nouvelle met fin à cette mission et démarre la mission principale suivante, « Sectaire ».

Liste des tâches[]

  • Équiper un mod de grenade et parler à Lilith
  • Sécuriser le centre de propagande
  • Parler à Lilith
  • Suivre Lilith
  • Attendre Lilith
  • Regarder le moniteur
  • Trouver le chef des Éclipseurs
  • Faire descendre Vaughn
  • Parler à Vaughn
  • Suivre Vaughn
  • Éliminer les Skags de la zone
  • Escorter Vaughn jusqu'à Lilith
  • Parler à Lilith

Remarque[]

Lorsque Lilith demande au Chasseur de l'Arche d'équiper un mod de grenade, s'il en possède déjà un, l'objectif se complètera automatiquement.

Notes et références[]

  1. Lilith – « J'étais tellement à fond dans mes recherches que j'ai pas vu Pandore changer. Alors que les clans de bandits s'étaient toujours massacrés pour le plaisir... cette fois, ils s'étaient tous assemblés sous une même bannière. Une secte. »
  2. Lilith – « Vaughn ? Non mais qu'est-ce que tu fous là ? »
    Vaughn – « Hé, salut Lilith ! Ici l'ex-chef de guerre des Éclipseurs, au rapport ! [rire nerveux] Vive les Pillards écarlates ! »
    Lilith – « Je suis contente de te voir, Vaughn. Les Pillards ont besoin de toute l'aide possible. Alors, Chasseur de l'Arche... T'as trouvé la carte ? »
  3. Vaughn – « La carte ? Euh... Si tu parles de la saloperie alien, mon clan est en train de l'apporter en offrande aux Jumeaux Calypso ! Ils sont en route pour le saint-centre de diffusion. C'est là que les Calypso organisent des sermons meurtriers pour grossir le nombre des fidèles. »
Advertisement