Wiki Borderlands
Advertisement

En effet. Vous devez être le nouveau Chasseur de l'Arche de Lilith. Et vous avez trouvé la carte. Je suppose que je dois vous féliciter... Voilà qui est fait. Allez, laissez-moi regarder.

« Décollage » est une mission principale dans Borderlands 3.

Description[]

Ça a pris un peu de temps, mais les Pillards écarlates ont enfin remis la main sur la carte des Arches. Il ne reste plus qu'à découvrir où elle mène… Franchement, qu'est-ce qui pourrait mal tourner ?

Déroulement de la mission[]

Puisque le Chasseur de l'Arche a réussi à récupérer la Carte des Arches des mains de Brailleur, Lilith lui explique son utilité.[1] Après lui avoir remise, cette dernière tente de la charger, sans succès. Il faut pour cela se rendre chez Patricia Tannis, une experte en technologie éridienne.

La scientifique a établi son camp dans le site de fouille éridien, une zone à l'est des Étendues arides, sur Pandore. Une fois sur place, Tannis sort du bâtiment central pour se présenter et demander au Chasseur de l'Arche de lui remettre la carte afin qu'elle puisse l'examiner. Cependant, les bandits ne l'entendent pas de cette oreille et viennent attaquer le site afin de récupérer la carte. Plusieurs ennemis devront être éliminés en attendant l'arrivée de Lilith, qui viendra prêter main-forte au Chasseur. Les DDA repoussés, Patricia sort du bâtiment afin de tester la Carte des Arches. Elle fonctionne, mais semble corrompue, et n'indique qu'une seule planète : Prométhée[2]. Pour s'y rendre, Ellie a préparé un moyen de transport qui attend à la cale des Pillards, au centre de la zone.

Après être arrivé dans la zone, Ellie fait un rapport à Lilith : le vaisseau est presque prêt à décoller, il ne lui manque plus que du carburant et une puce d'astronav. À l'intérieur de la cale, une caisse à biocarburant attend le Chasseur. Comme son nom l'indique, celle-ci se remplit grâce à du biocarburant, il faut donc remplir le réservoir en écrasant des ennemis organiques, comme des bandits ou des Skags. La première partie est terminée après avoir récupérée le biocarburant sur 10 ennemis. Ensuite, le Chasseur est chargé de récupérer une puce d'astronav, un composant électronique indispensable au voyage interstellaire[3]. Ce dernier se trouve dans le commandement orbital de Dahl, une zone au nord-nord-ouest des Étendues arides. Sur place, plusieurs bandits défendront la puce, qu'il est possible de ramasser directement sans avoir à tous les éliminer.

Le Chasseur a en sa possession tous les éléments, il peut donc retourner les livrer à Ellie, dans la cale des Pillards. Il faut stationner le véhicule remplit de biocarburant sur l'emplacement indiqué, pour qu'Ellie puisse transférer le carburant à l'intérieur du vaisseau. Cependant, au moment de rejoindre Lilith, la porte métallique se ferme brutalement et les jumeaux Calypso rejoingent le Faucun ardent. Ils sont là pour récupérer la carte des Arches, et engagent un combat contre Lilith. Tyreen Calypso, prenant finalement le dessus, révèle à Lilith leur véritable nature de Sirènes[4] et la capacité spéciale de son pouvoir[5] : elle aspire tous les pouvoirs de Lilith, et permet grâce à l'énergie accumulée de raviver son frère, à terre. Les jumeaux lancent alors un live, dans lequel Tyreen informe ses fidèles de leur avancée et leur accorde une chance d'en finir avec Lilith.

Le Faucun ardent est bien mal en point, à la merci des bandits. Le Chasseur doit donc contourner le verrouillage pour la sauver. Au nord, un ascenseur permet d'accéder à la passerelle. Celle-ci est composée de quelques coursives métalliques défendues par des DDA, qu'il faudra traverser afin de pouvoir retomber de l'autre côté. Le Chasseur accède alors à la cour, où se trouve Lilith, et doit éliminer les DDA qui essayent de l'achever. Ceci fait, il faut réanimer Lilith comme pour réanimer un coéquipier à terre. Les deux camarades se dirigent vers Ellie, qui remet la puce au Chasseur et les presse de rejoindre l'intérieur du vaisseau[6]. La mission suivante, « Sanctuary », se lance.

Liste des tâches[]

  • Donner la carte à Lilith
  • Prendre la carte des Arches à Lilith
  • Aller au site de fouille éridien
  • Donner la carte à Tannis
  • Fouiller la zone en attendant
  • Défendre Tannis et la carte
  • Laisser Tannis examiner la carte
  • Rejoindre le vaisseau dans la cale des Pillards
  • Conduire la caisse à biocarburant
  • Récupérer du biocarburant (en écrasant des trucs) : #/10
  • Prendre la puce d'astronav
  • Conduire la caisse à biocarburant
  • Livrer le biocarburant
  • Retourner à la cale des Pillards
  • Prendre l'ascenseur jusqu'à la passerelle
  • Aller à la cale des Pillards via la passerelle
  • Tuer les DDA qui s'en prennent à Lilith
  • Parler à Ellie

Remarques[]

  • Si la caisse à biocarburant explose lors du remplissage, il est possible de revenir au point de départ pour en obtenir une nouvelle.
  • Éliminer des ennemis avec les armes conventionnelles de la caisse à biocarburant (le lance-barils et la mitraillette) ne compte pas dans l'acquisition de biocarburant.

Références[]

  1. Dialogue de la mission :
    Lilith – « J'aurais jamais cru revoir cette carte un jour. Mais c'est plus qu'une simple carte. On s'en est servi pour ouvrir les autres Arches sur Pandore. Toutes les Arches ont besoin d'une clé. »
  2. Dialogue de la mission :
    Patricia Tannis – « Prométhée ? Bien sûr ! C'est là que Typhon DeLeon a trouvé la toute première Arche, vous savez. »
  3. Dialogue de la mission :
    Ellie – « La puce d'astronav doit pas être loin. Et on atteindra jamais Prométhée sans elle. »
  4. Dialogue de la cinématique :
    Tyreen – « C'est moi, la Sirène. Lui, c'est un parasite. Littéralement. Le jour de notre naissance, notre père a dû le séparer de moi ! Et, sans moi, il serait même pas en vie ! »
  5. Dialogue de la cinématique :
    Tyreen – « Je peux aspirer l'énergie de tout être vivant. Même toi, Faucon ardent. »
  6. Dialogue de la mission :
    Ellie – « Chasseur de l'Arche ! Dans le vaisseau ! Faut qu'on se tire avant que ces salopards de Descendants attaquent ! »
Advertisement