La Contraband Sky Rocket est un mod de grenade unique fabriqué par Bandit.

EffetModifier

ATTENTION : Ne pas utiliser en intérieur. – S'élève progressivement puis libère une grande rafale de feux d'artifice incendiaires. Les dégâts sont fortement augmentés et varient en fonction du niveau du joueur.

UsageModifier

La trajectoire de la grenade suit une courbe exponentielle : elle vole droit sur une courte distance et oblique vers le haut très rapidement – à moins qu'elle heurte un mur, où elle ricochera en fonction de l'angle d'impact. Elle explosera environ 15 mètres au dessus du sol à la manière d'un feu d'artifice, libérant de plus petites explosions d'étincelles incendiaires.

La Contraband Sky Rocket n'a pas de dégâts de référence : ces derniers dépendent directement du niveau du joueur. Mathématiquement, une telle grenade de niveau 1 est plus puissante qu'une grenade classique de niveau 1, et ses dégâts vont continuer d'augmenter avec le niveau du joueur.

Lorsqu'elle est utilisée dans une pièce confinée, la grenade peut infliger de lourds dégâts et achever les quelques ennemis restants qui seraient en feu. Mais sa puissance ou une mauvaise trajectoire peuvent alors tuer son propre lanceur.

À cause de la trajectoire de la grenade, il est difficile de tuer un ennemi de petite taille en extérieur. Pour compenser, la grenade peut être lancée en visant vers le bas. La lancer en sautant par exemple peut l'empêcher de rebondir sur le sol et exploser trop haut. À l'inverse, elle est particulièrement efficace contre les boss, car leur grande taille leur fait recevoir pleinement les dégâts de l'explosion principale.

NotesModifier

  • La Contraband Sky Rocket est considérée comme une grenade MIRV dans le statistiques du jeu, et peut être utilisée pour le défi « EXPLOOOOOSIONS! » ;
  • ses dégâts ne sont pas affectés par les niveaux de surpuissance.
Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA  .