Wiki Borderlands
Advertisement
Pour les autres usages, voir Conference Call.

Le Conference Call est un fusil à pompe légendaire fabriqué par Hyperion.

Effets[]

On va tous les dézinguer d'un coup. – Comme un fusil à pompe ordinaire, l'arme tire une cartouche avec le nombre de sous-projectiles indiqué sur la carte de description. Ensuite, la cartouche tirée génère 2 nouveaux sous-projectiles : soit à l'impact ; soit après avoir parcouru une certaine distance (jusqu'à 4 fois par cartouche).

Ces 2 sous-projectiles se déplacent de manière horizontale et perpendiculaire et vont l'un vers l'autre[1].

Obtention[]

Il peut être obtenu dans toutes les sources de butin légendaires (comme les coffres à trésor rouges par exemple) mais avec une chance extrêmement faible. Il peut aussi se trouver dans la manne à butin des nabots-butins, mais la partage avec beaucoup d'autres objets rares.

Plus précisément, il se trouve dans la manne à butin du Guerrier à Vault of the Warrior, et dans celle du Beau Sorcier à Dragon Keep. Ces boss possèdent aussi d'autres objets légendaires dans leur manne.

Usage[]

Les valeurs du Conference Call ne sont pas très différentes de celles d'un fusil à pompe violet Thinking, mais sa capacité à générer des sous-projectiles peut occasionner énormément de dégâts additionnels – et ce, d'autant plus que la cible est grande, comme Le Guerrier ou Terramorphous l'Invincible par exemple. Ces mêmes sous-projectiles sont aussi capables d'atteindre des nomades cachés derrière leur gros bouclier métallique.

Comme tous les fusils à pompe, les dégâts du Conference Call ne sont pas réduits pour ses différentes versions élémentales. Ainsi, un Conference Call corrosif est judicieux contre BNK-3R pas exemple. En outre, la variante « Practicable » tire 7 sous-projectiles au lieu de 5.

Le Conference Call peut être intéressant avec un bouclier d'amplification :

  • le bonus de dégâts surpuissants est réparti sur peu de sous-projectiles ;
  • et parce qu'ils sont absents de la carte de description, chaque sous-projectile additionnel bénéficie du même bonus que les autres sous-projectiles.

Zer0 peut, avec sa compétence Perf0rateur, augmenter les dégâts de l'arme en provoquant de multiples coups critiques.

Notes et références[]

  1. L'effet est plus compliqué à expliquer qu'à observer. Voir l'effet : Squall67, (Devenez une Légende) Borderlands 2 : Arme Légendaire Conference Call !, youtube.com, 2014-08-19
Advertisement