FANDOM

Pour les autres usages, voir Claptrap

Claptrap est un personnage non jouable de Borderlands 2. C'est un robot de type CL4P-TP mais évolué et doué d'une conscience propre. Il accueille les joueurs au tout début du jeu, lorsque l'on démarre un nouveau parcours.

Histoire Modifier

Avant le début de l'histoire du jeu, Claptrap avait acquis des pouvoirs et des compétences qui faisait de lui un robot très puissant, et il faisait équipe avec le Beau Jack. Un jour cependant, ce dernier lui tira dessus et lui arracha sa roue, le laissant pour mort. Sir Hammerlock le trouva dans cet état, le répara, mais le fit malheureusement régresser et redevenir un CL4P-TP ordinaire.

Après la prise de contrôle d'Hyperion sur Pandore, toutes les unités CL4P-TP, à l'exception de celui de Fyrestone, furent détruites et leur chaîne de production stoppée sur ordre du Beau Jack. Claptrap voulut alors se venger de Jack pour l'arrêt de la chaîne de production des CL4P-TP.

Quelques mois avant le début du jeu, il est pris en otage par le capitaine Flynt et torturé pour l'amusement personnel de ce dernier. Il réussit toutefois à s'échapper en organisant une mutinerie sur le navire à Southern Shelf. Il vit maintenant à Windshear Waste dans une sorte de caverne glaciaire et fouille les débris des épaves des trains laissées chaque fois que Jack élimine de nouveaux chasseurs de l'Arche.

Missions dans le jeu de base Modifier

Claptrap propose les missions principales suivantes :

Il intervient plusieurs fois dans les missions principales suivantes :

Il propose aussi les missions optionnelles suivantes :

Missions dans La Chasse au gros gibier de Sir Hammerlock Modifier

Claptrap propose les missions optionelles suivantes :

Anecdotes Modifier

  • Claptrap est directement issu de Borderlands, où un robot similaire accueillait aussi les joueurs ;
  • il brise la barrière du « quatrième mur » dans la mission « La cache secrète de Claptrap », quand il s'adresse directement au joueur et lui indique qu'il peut utiliser cette cachette pour échanger des objets entre plusieurs de ses personnages ;
  • Claptrap apparaît comme un Easter Egg dans Torchlight 2. Il offre un objet appelé « écrou de ClapTrap » ;
  • il apparaît aussi comme l'un des adversaires dans Poker Night 2 de Telltale Games. Selon une de ses lignes de dialogue, il semblerait qu'il soit juif.