FANDOM

La Chulainn est une mitraillette unique fabriquée par Maliwan.

Effets Modifier

Mécréants ! – Tire des balles à effet électrique qui infligent aussi des dégâts de type slagaire. Tenir l'arme en main a pour effet de rendre son utilisateur continuellement slagué. Un changement d'arme n'annule l'effet du slag qu'après quelques secondes.

Par rapport à une mitraillette standard et de même niveau, les dégâts sont accrus, ainsi que la cadence de tir, la taille du chargeur et la Vitesse de rechargement. Par contre, la précision et la stabilité sont réduites.

Obtention Modifier

Cette arme est obtenue en récompense de la mission « Guerre de clans : Zaford et Hodunk », si le joueur décide de prendre le parti du clan Zaford lors de la bataille finale.

Usage Modifier

La Chulainn combine les dégâts élémentaux slagaires et électriques – cas inédit avant l'introduction de la Florentine. Les bénéfices de cette combinaison sont effectivement assez puissants, doublant ou même triplant les dégâts induits dans n'importe quelle situation de combat pour autant que la cible soit vulnérable au slag.

La mécanique de fonctionnement des balles de la Chulainn est la suivante : la balle tirée est une balle conventionnelle de type électrique qui, à l'impact, génère une explosion de type slagaire produisant la moitié des dégâts de la balle principale. Les dégâts du projectile de base ne sont pas réduits de 50 %, mais infligent la totalité des dégâts, d'une manière assez similaire aux dégâts de zone produits par les Maliwan Plasma Casters. Cela signifie que la Chulainn produit 50 % de dégâts additionnels par rapport à une mitraillette Maliwan standard ; et ceci, sans même tenir compte des dégâts supplémentaires potentiels dûs au slag. Par contre, sur une cible déjà slaguée, la Chulainn produit moins de dégâts qu'un Plasma Caster (car les dégâts slagaires reçoivent un coefficient multiplicatif moindre), mais consomme aussi moins de munitions.

Le gros inconvénient de la Chulainn, c'est le fait que son utilisateur se retrouve slagué en permanence, et donc, voit sa vulnérabilité très augmentée face aux attaques. En mode de difficulté Chasseur Ultime 2, les dégâts infligés par les ennemis sont par exemple triplés.

La Chulainn peut devenir une arme dévastatrice dans les mains de Gaige, pour autant que la construction du personnage soit centrée sur l'amplification des dégâts électriques (via son arbre Petits Gros Ennuis, notamment avec les compétences Brûlure électrique et Les fils ne parlent pas). Ceci, couplé à un niveau d'Anarchie élevé et à l'utilisation du bouclier légendaire The Bee, lui permet d'infliger des dégâts énormes ; d'autant plus si le mode de difficulté du jeu est Chasseur Ultime 2.

L'utilisation du bouclier The Bee est en synergie avec la vulnérabilité induite par la Chulainn puisqu'elle implique que le porteur ne soit jamais (ou très rarement) atteint par les tirs ennemis (sinon l'effet positif du bouclier est annulé). Mais d'un autre coté, comme le fait de porter ce bouclier rend déjà son porteur très vulnérable, l'utilisation concommitante de la Chulainn amplifie encore la vulnérabilité du porteur.

Remarque Modifier

Le texte en rouge sur la carte de description se réfère au héros irlandais Cúchulainn, connu pour sa frénésie au combat. Par référence, le chargeur de l'arme porte l'image d'un corbeau correspondant au symbole irlandais de la mort soudaine, brutale et inattendue.