FANDOM

Hymeno charnu desc

Un hyménoptère rondouillard à Frostburn Canyon

Les ennemis charnus ou rondouillards sont des variantes brutales, d'apparence dodue, des skags, rakks, hyménoptères, salgauss, rôdeurs, nabots, et squelettes. Ils possèdent une santé et une force anormalement élevées, caractéristiques partagées par tous les ennemis brutaux. Après leur mort, ils laissent tomber un meilleur butin, spécifique à leur variante.

La chance de faire apparaître de tels ennemis est très faible : à chaque fois qu'un ennemi brutal doit apparaître, il y a une chance rare qu'un ennemi charnu apparaisse à la place. En mode Chasseur Ultime 2 et pour les niveaux supérieurs à 61, ils apparaissent nettement plus souvent.

Manne à butin Modifier

Slagauss charnu

Un salgauss charnu dans les Caustic Caverns

Sans le pack Améliorations Chasseur Ultime 2, la manne à butin des ennemis « charnus » contient les objets rares suivants :

Lorsque le pack Amélioration Chasseur Ultime 2 est installé – et pour autant que le niveau du personnage est supérieur ou égal à 62 – , les charnus changent de nom pour s'appeler « rondouillards »[1] et leur manne à butin contient les objets additionnels suivants :

Un « rondouillard » laisse toujours tomber un objet de sa manne à butin : très communément un mod de classe, plus rarement les autres objets. De ce fait, le moissonnage des charnus constitue l'une des méthodes privilégiées pour obtenir relativement aisément les mods de classe légendaires associés à un personnage donné.

Remarques Modifier

  1. « Skag rondouillard » n'a pas été traduit et apparait comme « Tubby Skag ».