Wiki Borderlands
Advertisement

Le Capitaine Flynt est un boss de Borderlands 2.

Contexte[]

Il est le capitaine d'un navire de Southern Shelf.

Il est combattu à la fin de la mission principale « Le meilleur sbire du monde ». Il réapparaît ensuite à chaque lancement de session.

Butin[]

Sa manne à butin contient :

Le pistolet unique est presque toujours présent dans le butin du boss, notamment quand il est tué pendant la mission.

Attaques et défenses[]

Au début du combat, Flynt est debout à coté d'un trône surélevé, et n'en descendra que si vous vous en approchez trop, ou s'il a reçu un certain montant de dégâts.

Flynt attaque avec un lance-flamme qui détruit assez rapidement les boucliers et inflige des dégâts sur la durée. Il peut aussi effectuer une attaque au corps à corps avec une ancre de bateau qui projette les personnages en arrière.

L'avant de sa tête est protégé des coups critiques grâce au casque qu'il porte. Ses points critiques sont les parties de sa tête exposées derrière son casque – ce qui n'est pas évident à atteindre.

Lorsqu'il s'enflamme, Flynt atténue fortement tous les dégâts qu'il subit. Il n'est donc pas utile de l'attaquer à ce moment-là.

Durant tout le combat, il faut éviter les bouches/grilles d'aération du bateau, situées au sol, qui projettent régulièrement des flammes pendant un certain temps grâce à un ordre de Flynt. Ce dernier s'enflammera d'ailleurs en même temps.

Enfin, Flynt est soutenu par différents bandits qui apparaitront durant le combat.

Stratégie[]

Flynt peut être slagué et verrouillé.

Une stratégie consiste à courir le plus vite possible vers Flynt, juste après la cinématique d'introduction, afin de rapidement atteindre le coté droit en bas de son trône surélevé, près du bord du bateau. Cet endroit forme un petit cul-de-sac offrant une paroi qui permet de se protéger de beaucoup d'attaques des ennemis, si on s'y colle. De cette position, les seuls dangers récurrents sont constitués par quelques sadiques (habituellement en duo) qui viennent attaquer au corps à corps, ou les lancers de grenades des maraudeurs à distance. Flynt ne s'approchera jamais.

Une autre consiste à passer Flynt par-dessus bord lorsqu'il est encore sur son trône. C'est possible grâce à l'aspiration d'une grenade Singularity ou à l'explosion de la Tourelle Sabre d'Axton (compétences Tourelle "Longbow" + Nucléarisation). Flynt ne mourra pas en passant par-dessus bord, mais il ne pourra plus attaquer et vous pourrez le tuer à distance.

Remarques[]

  • Il arrive qu'il faille tuer Flynt et tous les autres bandits durant la mission principale de la campagne du jeu, sans quoi Claptrap ne bougera pas.
  • Lorsque l'on revisite la zone après que la mission principale est terminée et que Flynt est réapparu, il est possible que ce dernier tire depuis le haut du bateau sur les personnages qui sont en train d'avancer dans les zones d'approche basses. Si c'est le cas, il est possible d'attaquer Flynt à distance depuis en bas, notamment avec un fusil de précision.
  • Si Flynt est tué alors qu'il se trouve encore près de son trône surélevé et que du butin tombe à cet endroit, il est assez aisé de le récupérer en escaladant le montant de la porte à volet métallique. L'escalade ne demande que des sauts simples et ne requiert pas l'utilisation de saut amélioré par des grenades.
  • Flynt partage le même nom de famille que Baron Flynt (BL1) et Zane (BL3).