FANDOM

Pour l'arme de Borderlands, voir Butcher (Borderlands)

Le Butcher est un fusil à pompe nacré, fabriqué par Hyperion.

Effets Modifier

De la chair fraîche ! – Tire 3 ou 5 projectiles, à cadence et précision très élevées.

L'arme a une chance de régénérer une partie de ses munitions. Si la régénération est supérieure au chargeur, le surplus est rajouté au sac à dos.

Où le trouver Modifier

Il peut être obtenu dans toutes les sources classiques à butin, comme les coffres à trésor rouges par exemple, mais avec une chance extrêment faible. Il se trouve aussi dans la manne à butin des nabot-butins légendaires et des ennemis charnus, mais la partage avec beaucoup d'autres objets rares.

En outre, il peut être gagné dans les machines à sous de Tiny Tina à Flamerock Refuge. Enfin, il se trouve dans la manne à butin de 010011110100110101000111010101110101010001001000.

Usage Modifier

Sa précision, sa cadence de tir, sa vitesse de rechargement relativement bonne et sa régénération aléatoire de munitions, permettent au Butcher d'infliger d'importants dégâts sur la durée.

Salvador peut faire un très bon usage de l'arme : la compétence Tir continu… améliore ses statistiques, tandis que les compétences Impensable et 5 tirs ou 6 ajoutent encore à son effet régénérateur.

Krieg peut également faire très bon usage de l'arme, avec ses compétences Armes sanglantes, Douleur bienvenue et Du sel sur la plaie.

Notes Modifier

  • Les dégâts de surpuissance ajoutés par les boucliers amplificateurs ne sont pas appliqués à chacun des projectiles du Butcher, mais partagés ;
  • la variante avec le préfixe « Practicable » bénéficie de l'accessoire permettant entre autres d'augmenter le nombre de sous-projectiles initiaux, qui passe alors de 3 à 5 ;
  • Le précédent Borderlands possède également son Butcher.