Le Brutassausaure est un boss de l'extension Le Carnage sanglant de Mr. Torgue de Borderlands 2.

Présentation[modifier | modifier le wikicode]

C'est un véhicule blindé à la forme vague d'une tête de Tyrannosaure et utilisé par Piston afin de garder son rang de brutasse numéro un dans la Torgue Arena.

Ce boss intervient dans la partie finale de la mission principale « En route vers le top » juste avant le combat contre Piston.

Manne à butin[modifier | modifier le wikicode]

Sa manne à butin contient le fusil à pompe unique Slow Hand, qui est une arme signée Moxxi.

Stratégie[modifier | modifier le wikicode]

Le boss résiste à la plupart des dégâts et est particulièrement résistant aux dégâts non-élémentaux, électriques, incendiaires et slag. D'ailleurs, il ne peut pas être slagué.

Attaques[modifier | modifier le wikicode]

Brutassausaure utilise plusieurs attaques :

  • lancer des flammes en avant par sa bouche ;
  • cracher du feu par ses échappements arrière ;
  • lancer deux missiles auto-guidés aux dégâts très dévastateurs (type missiles de constructeur). Le lancement est annoncé par une sirène. Les 2 missiles peuvent être abattus, ce qui permet d'obtenir un second souffle ;
  • lancer des boules de feu en une trajectoire lobbée ;
  • tourner sur lui-même très rapidement (attaque au corps à corps) ;
  • piétiner le seul vigoureusement (attaque de proximité à effet de zone).

Points critiques[modifier | modifier le wikicode]

Localisation des points critiques latéraux et arrière

Localisation des points critiques pour la nuque et l'arrière

Le boss possède 5 points critiques qui sont tous des tonneaux métalliques rouges/bruns à faire exploser. Ils sont situés :

  • latéralement (un de chaque coté de la machine) ;
  • deux à l'arrière près des tuyaux d'échappement ;
  • un sur la nuque de la tête mécanique.

La destruction de chaque tonneaux associé à une zone critique élimine l'une des attaques du boss :

  • les tonneaux latéraux correspondent aux lancers des 2 missiles auto-guidés. Donc, un tonneau en moins égal un missile en moins ;
  • ceux des tuyaux d'échappement correspondent aux lance-flammes, et à l'attaque tournante s'ils sont détruits tous les deux ;
  • la nuque correspond au lance-flamme avant sortant de la bouche.

Il n'est pas possible de supprimer son attaque de lancer de boules de feu lobbées, ni le piétinement lourd.

Dans l'entrée[modifier | modifier le wikicode]

Comme Piston est un tricheur (un fait qui est révélé au fur et à mesure de l'histoire), pourquoi se compliquer la vie dans un combat qui est délibérément déséquilibré ?

On peut utiliser une stratégie qui consiste à se replier à l'entrée de l'arène, juste après l'apparition du boss, et à rester derrière la barrière en béton. En restant accroupi collé à cette barrière, il est possible d'éviter quasiment toutes les attaques. Dans les quelques moments où on peut l'attaquer, il faut préférer une arme dont la vélocité des projectiles est faible ; ce qui est justement le cas des armes Torgue. On utilise ce type d'arme pour envoyer quelques rapides salves avant de vite se mettre à couvert pour éviter le retour des balles qui ont ricoché sur le boss. Il est aussi possible d'utiliser des grenades ou des roquettes, qui ne ricochent pas sur le boss.

Si la santé ou les munitions viennent à manquer, on peut aller directement aux magasins situés à l'entrée de l'arène (sans quitter la zone) pour se réapprovisionner.

Le port d'un bouclier amplificateur tel que The Bee peut être efficace pour moissonner le boss.

Remarques[modifier | modifier le wikicode]

Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA .