Brindille du Flocon[1] est le boss de l'extension Le Jour où Marcus a sauvé la Saint-Mercenaire.

C'est un bonhomme de neige géant qui peut être invoqué sur le lac gelé de Frost Bottom.

Stratégie[modifier | modifier le wikicode]

Brindille du Flocon peut être un adversaire redoutable. Ses attaques sont :

  • ses charges (il s'enfonce dans le sol et charge très rapidement avec sa tête) ;
  • son souffle glacé (moyenne distance) ;
  • ses boules de neige, qu'il fait rouler de loin ;
  • son bâton :
    • soit qu'il envoie de loin, provoquant des dégâts directs et des dégâts d'effet explosifs ;
    • soit qu'il fait tourner autour de lui avant de le planter dans sa cible – ce qui blesse la cible et l'attire à lui.

Peu après ses premières attaques, il sera soutenu par une série de bonhommes de neige ordinaires, qui offriront des occasions de Second souffle.

Malgré sa grande taille, ce boss peut être très rapide dans ses déplacements. Il ne possède pas de bouclier et son point critique est sa tête. Il résiste bien aux dégâts élémentaux en général. même si :

  • il est sensible au feu ;
  • il est résistant au slag et ne peut être slagué.

Une fois que sa vie est réduite à néant, Brindille du Flocon agonise en attendant que vous retiriez son chapeau pour l'abattre ; et ce, sans limite de temps. Cela dit, les petits bonhommes de neige peuvent continuer à apparaitre durant cette agonie et après sa mort.

Note : il est possible de se cacher derrière des rochers ou l'ascenseur pour éviter les attaques du boss.

Manne à butin[modifier | modifier le wikicode]

Brindille du Flocon ne possède pas de butin particulier, mais sa mort permet de faire venir en gare un train sur lequel se trouve deux grands coffres spéciaux. Ces derniers peuvent notamment contenir des objets légendaires, des armes E-Tech voire des armes perlescentes.

Remarques[modifier | modifier le wikicode]

  • Mettre à zéro la vie de ce boss permet d'obtenir un Second souffle.
  • Brindille du Flocon n'active pas les compétences activables en tuant un ennemi.

Notes et références[modifier | modifier le wikicode]

  1. Son nom peut être accompagné de divers titres (ex : Son Abominableté Messire Brindille du Flocon).