Boum et Vroum sont un duo de boss de Borderlands 2. Ils vivent à Southern Shelf et sont affrontés durant la mission principale « Le meilleur sbire du monde ». Ils peuvent réapparaitre à chaque lancement de session.

Présentation Modifier

Vroum desc

Boum et Vroum sont deux hommes de main du Capitaine Flynt. Ils sont particulièrement doués pour la manipulation des explosifs.

Boum est le plus grand. Il ressemble à un maraudeur et, au début du combat, commande le tir d'un canon puissant appelé « Grosse Bertha ». Vroum est plus petit et ressemble à un nabot mitrailleur. Tous les deux portent une large réserve de grenades qu'ils s'empresseront d'utiliser rapidement pendant le combat.

Manne à Butin Modifier

La manne à butin de chacun des boss contient le mod de grenade légendaire Bonus Package.

En outre, ils ont l'habitude d'offrir des grenades et des mods de grenade ordinaires.

Stratégie Modifier

Lors de l'histoire principale, le joueur est pris un peu au dépourvu, car il est bloqué par une petite séquence d'introduction qui le laisse soudainement vulnérable lorsqu'elle finit.

Au début du combat, Boum reste assis sur un gros canon, pour le faire tourner lentement et tirer sur le personnage. Le deuxième boss, Vroum, arrive rapidement sur le joueur en utilisant une espèce de jet pack. Il attaque avec des explosifs, notamment en lançant des grenades, et en sautant sur de grandes distances. Lorsque le canon aura subi des dégâts ne lui laissant plus que 10 % de sa santé initiale, Boum quittera sa place pour se joindre à Vroum. Si l'on tue un des deux frères, deux sadiques viendront en renfort pour aider celui qui reste. Ces sadiques peuvent servir à obtenir un second souffle. S'ils sont tués tous les deux, deux autres viendrontt les remplacer.

Dès que le combat commence, il est vital de partir le plus vite possible se mettre à couvert, et éviter de se faire toucher par les tirs puissants du canon. L'une des stratégies possible, consiste à courir rapidement dans la même direction que la rotation du canon, pour éviter les tirs de ce dernier, et pour se réfugier derrière le bâtiment qui se trouve derrière lui. À cet endroit, il reste à éliminer Vroum puisque son frère, Boum, reste assis sur le canon. Ensuite, il reste à bouziller le canon depuis derrière le bâtiment en tenant compte des sadiques, pour finalement éliminer Boum.

Les armes les plus efficaces contre ces boss sont :

  • les armes corrosives – notamment l'Hornet, moissonable dès le début ;
  • les armes explosives, dont des modèles ordinaires peuvent être obtenus très tôt ;
  • la Contraband Sky Rocket.

Remarque Modifier

Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA .