FANDOM

Pour l'arme de Borderlands, voir Bone Shredder (Borderlands)

La Bone Shredder est une mitraillette unique, fabriquée par Bandit.

Effet Modifier

Le vent chargé de plomb souffle ! – Tire 3 balles par coup, mais pour une consommation de 2 balles. Taille du chargeur et dégâts accrus par rapport à une mitraillette moyenne. Précision nettement diminuée.

Où l'obtenir Modifier

Elle se trouve dans la manne à butin du mini-boss Bone Head 2.0 situé à Arid Nexus - Badlands.

Elle est facilement moissonnable puisque ce mini-boss réapparaît à chaque lancement d'une nouvelle session de jeu, toujours à la même place sur la carte, et n'est pas très difficile à éliminer.

Usage Modifier

L'avantage de la Bone Shredder est sa capacité à tirer plusieurs balles à chaque coup. Comme il n'existe pas d'accessoire pour les mitraillettes offrant cette caractéristique dans Borderlands 2, elle fait partie d'un groupe assez restreint de 5 mitraillettes qui partagent toutes cette caractéristique : la Lascaux, la Sand Hawk, la Slagga et la Tattler.

La Bone Shredder fait bon usage des munitions car pour chaque coup tiré, elle génère 3 balles mais n'en consomme que 2. De toutes les mitraillettes multi-projectiles, elle est néanmoins la moins « frugale » ou efficace car son ratio de génération de balles n'est que de 1,5 (1/2 balle économisée par coup), en comparaison de 3 pour la Slagga et Tattler, de 2,66 pour la Sand Hawk, et de 2 pour la Lascaux.

L'inconvénient majeur de l'arme, c'est sa précision assez médiocre, ce qui la cantonne à des utilisations à courte portée, ou quasiment à bout portant, notamment dans le cas d'une utilisation avec Gaige pour les hauts niveaux d'anarchie. La compétence À un cheveu de cette dernière permet d'ailleurs de mitiger ce manque de précision, pour autant que le niveau d'anarchie soit maintenu assez bas.

En version slag, l'arme peut relativement bien se substituer à la Slagga comme « slagueuse du pauvre », si l'on n'exige pas une utilisation à moyenne ou longue portée. Comme précédemment mentionné, elle reste cependant moins frugale que la Slagga en termes de munitions consommées.

Et définitive, et malgré la restriction d'utilisation susmentionnée concernant sa portée d'utilisation, l'arme est cependant très efficace en termes de dégâts infligés.

Remarque Modifier

La phrase en rouge sur la fiche descriptive de l'arme correspond exactement à la citation inscrite sur l'arme originale dans le jeu Borderlands.