Le Black Hole est un bouclier à singularité légendaire fabriqué par Maliwan.

Effets Modifier

Vous êtes au centre de l'univers. – Lorsqu'il est vide, le bouclier attire les ennemis (effet de singularité), puis explose en produisant une Nova électrique.

Selon ses composants, il peut offrir une résistance aux dégâts électriques mais jamais à un autre élément.

Où l'obtenir Modifier

Borderlands 2 Modifier

Il peut être obtenu depuis toute source standard à butin comme les coffres rouges, mais avec une probabilité très faible. Sinon il se trouve plus particulièrement dans la manne à butin du contremaître Jasper à Opportunity, qui apparaît uniquement après que la mission Vengeance a été acceptée.

Il est très facile à moissonner du fait qu'il est possible d'atteindre rapidement le boss, sans même devoir combattre un seul ennemi, depuis l'entrée de la zone ou la station de voyage rapide. L'itinéraire à parcourir est expliqué dans les 5 images ci-dessous, où le chemin à suivre est indiqué en rouge.

Il est très important de suivre ce chemin à la trace et précisément, sinon les ennemis apparaîtront ou deviendront hostiles ! Dans la première étape, il ne faut pas sauter au-dessus des arches mais passer dessous. L'idée générale, c'est de marcher sur la bande jaune. À noter que ce moissonnage est très intéressant car à chaque essai, il est aussi possible d'ouvrir un coffre rouge et d'obtenir d'autres légendaires.

The Pre-Sequel Modifier

Usage Modifier

Le Black Hole est un bouclier stratégique très versatile, qui demande un placement correct dans l'espace de combat pour une utilisation optimale. Son effet de singularité peut être utile afin d'obtenir un Second Souffle, puisque lorsque le joueur est en train de mourir, sa capacité de visée est altérée : un ennemi plus proche est donc plus facile à tuer.

L'effet de singularité provoque aussi un bref instant d'étourdissement chez les ennemis, ce qui peut casser leurs attaques et les faire sortir de leur couverture (ou cachette). La Nova du bouclier est aussi l'une des plus puissantes du jeu.

Ce bouclier est extrêmement efficace et puissant quand il est utilisé avec une Mécromancienne ayant investi beaucoup de points dans les compétences Myéline, Brûlure électrique et Les fils ne parlent pas (arbre de compétences Petits Gros Ennuis), ainsi que dans la compétence Boucliers Blood Soaked (arbre Chaos Organisé). En effet, lorsque le bouclier sera vide, l'effet de singularité étourdira les ennemis, les attirera vers la Mécromancienne puis générera la Nova, et si un seul ennemi meurt, le bouclier sera automatiquement rechargé, prêt à refonctionner et redélivrer une nouvelle Nova ! Cette technique est particulièrement efficace lorsque le personnage subit un tir nourri qui videra presque immédiatement le bouclier.

Remarque Modifier

  • Blackhole signifie « trou noir » en anglais.
Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA .