FANDOM

Le Beau Jack, de son vrai nom John, a vécu sur Pandore, suite à la perte de ses parents il dut vivre chez sa grand-mère qui prenait un plaisir à le torturer physiquement et psychologiquement ce qui le traumatisa et lui donna un "complexe du héros" ainsi qu'une cruauté maladive .

Borderlands: The Pre-SequelModifier

Il travailla pour Hyperion en tant que programmeur et eut la responsabilité de la constructions de la stations Helios. Voulant devenir plus puissant, il engagea des chasseurs de l'arche suite à la découverte d'une deuxième arche sous la surface d'Elpis (lune de Pandore) .

Au fur et à mesure que l'histoire avance, Jack montre de plus en plus son coté cruel (par exemple en assassinant le Merif de Concordia par pure vengeance) et veut toujours s'attribuer la place du héros dans l'histoire en se justifiant .

Suite à la trahison de ses compagnons (Roland, Moxxi, Lilith), Jack devint fou de rage et ne voulut qu'une chose : se venger de ceux qui ne lui obéissaient pas.

Il découvrit, grâce à l'intervention des chasseurs de l'arche, qu'une deuxième arche contenant le guerrier se trouvait sur Pandore. Mais à cause de l'intervention de Lilith qui lui donna un coup de poing à travers le symbole de l'arche servant de codex, il n'eut pas l'emplacement exact et garda la marque du symbole sur son visage, ce qui explique le port de son masque.

Pour pouvoir exécuter son plan maléfique, il assassina Harold Tassiter, devint le nouveau directeur d'Hyperion et prit le surnom "Le Beau Jack".

Borderlands 2Modifier

Le Beau Jack, devenu directeur d'Hyperion, veut empêcher toute autre personne que lui de trouver l'Arche. Il décide donc d'engager des chasseurs de l'arche pour les tuer et ainsi éliminer la concurrence. Au fur et a mesure de l'histoire, nous découvrons que Jack a eu une femme qui était une sirène, et leur fille l'est aussi. Il l'enferma pour charger la clé de l'arche en éridium grâce au pouvoir de sa fille, afin de réveiller et contrôler le Guerrier, un monstre éridien emprisonné dans l'arche. Par peur des pouvoirs de sa fille, il la protégea dans une installation d'Hyperion appelée le Bunker.

En tant qu'ennemi (à Vault of the Warrior, uniquement durant l'histoire principale), Beau Jack est capable de se cloner et de se dissimuler parmi eux (les clones sont très vulnérables). Il est aussi protégé par d'éventuels porteurs et par un très puissant répareur. Il inflige des attaques électriques. Il dispose d'un puissant bouclier. Il est sensible aux dégâts électriques puis incendiaires ; et peut être (difficilement) slagué.

 Anecdote Modifier

Dans Borderlands: The Pre-Sequel, un portrait de l'Ange est posé sur le bureau de Jack. Après avoir fini l'histoire, le cadre est couché, nous montrant que Jack est prêt à tout pour avoir le pouvoir.