FANDOM

Le Badaboom est un lance-roquette légendaire fabriqué par Bandit et Scav.

Effets Modifier

Multi-Mort. – Tire une volée de 6 roquettes pour le coût d'une seule munition. Précision assez moyenne. Chaque sous-roquette utilise, comme dégâts de base, ceux qui sont indiqués sur la fiche de l'arme, et ils sont infligés selon la manière standard des roquettes explosives, c'est-à-dire totalement par dégâts de zone.

Où l'obtenir Modifier

Borderlands 2 Modifier

Comme tout légendaire, il peut être obtenu de toute source classique de butin (par exemple, les coffres à trésor rouges). Il est cependant aussi dans la manne à butin de l'ennemi Garo Buste, un puissant garogo vivant à Eridium Blight.

Bien qu'il soit un ennemi relativement aisé à éliminer, Garo Buste n'apparait pas systématiquement dans Eridium Blight. S'il choisit d'apparaitre, c'est dans deux endroits possibles. Malgré ces inconvénients, la facilité de moissonnage et la puissance de feu du Badaboom en font une véritable aubaine.

Gearbox n'a pas fourni d'indications précises sur les probabilités (chances) d'obtention des différentes variantes élémentales. Néanmoins, des expériences conduites par des joueurs ont montré que l'élément explosif est à peu près produit 3 fois sur 4 lorsqu'un Badaboom tombe de Garo Buste [1]. Ceci indique qu'il peut être très difficile d'obtenir une version élémentale désirée autre qu'explosive.

The Pre-Sequel Modifier

Usage Modifier

En termes de dégâts par tir, le Badaboom surpasse la majorité des autres lance-roquettes, y compris le Nukem. Comme il possède un chargeur important et comme chaque tir ne consomme qu'une munition, il peut même surpasser un Norfleet en terme de dégâts sur une longue période de temps (6-20 secondes). Comparé au Norfleet, il consomme aussi nettement moins de munitions, mais l'étendue de son effet de zone est moins important. Il est aussi largement plus facile à obtenir.

Le Badaboom est assez versatile : il peut être utilisé sur une large cible pour infliger en un coup la totalité des dégâts des 6 roquettes, ou bien sur un groupe d'ennemis pour infliger des dégâts moindres sur une large surface.

Le Badaboom est extrêmement utile en tant qu'arme de secours pour obtenir un second souffle. Pour cet usage, il faut préférer la version élémentale explosive qui est relativement neutre ; et qui est justement la plus aisée à obtenir !

Anecdote Modifier

Le nom et le texte de description de l'arme font référence au film Le Cinquième élément de Luc Besson.

Notes Modifier

  1. Expérience conduite notamment sur un échantillonnage de plus de 500 abattages de Garo Buste, produisant 18 Badaboom.