La Baby Maker est une mitraillette légendaire fabriquée par Tediore.

Effet Modifier

Qui c'est qui fait pan-pan ?!? – Lors du rechargement, l'arme lancée explose en produisant une « sous-arme » qui explose à son tour. Plus rarement, la sous-arme produira elle aussi une deuxième, voire une troisième réplique.

Où l'obtenir Modifier

Elle peut être obtenue dans toutes les sources standard de butin, comme les coffres à trésor rouges par exemple, mais avec une chance très faible.

Sinon, elle se trouve dans la manne à butin de Madame Von Bartlesby à Tundra Express.

Usage Modifier

Puisque l'effet spécial de la Baby Maker n'améliore que les dégâts produits par le rechargement Tediore, l'utilisation effective de l'arme implique de recharger souvent et tôt, afin de maximiser les dégâts. La création de la sous-arme permet d'utiliser la Baby Maker pour attaquer de multiples ennemis en groupe serré.

Lorsque l'arme est projetée directement sur un ennemi et qu'elle explose, très souvent la sous-arme générée sera projetée aussi en direction du même ennemi, multipliant ainsi les dégâts initiaux. En effectuant de la sorte un rechargement prématuré, il est possible d'infliger de sérieux dégâts à un unique ennemi, d'autant plus élevés si le personnage porte une relique améliorant les explosions, ou possède lui-même des compétences qui en améliorent les dégâts, comme Axton par exemple.

Remarques Modifier

  • Lorsque l'arme projetée explose, il se fait entendre le cri d'un salgauss larvaire ;
  • une queue de lumière digistruct bleue ou rouge suit la sous-arme générée, couleurs souvent associées aux bébés garçons et filles ;
  • le nom de l'arme (« Qui fait des bébés » en anglais) et les effets visuels et sonores font référence à sa faculté d'« enfanter » des armes.
Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA  .