Wiki Borderlands
Advertisement

Atlas, enfin est une mission principale de Borderlands 3.

Description[]

« Notre ami Rhys s'est enfin décidé à nous inviter au QG d'Atlas. Il a peut-être perdu Rhys-boule, mais il a l'air d'avoir le moral. La chance tourne enfin en notre faveur ! Tout va bien se passer... »

Résumé[]

Les Pillards écarlates ont désormais en leur possession deux fragments de la clé de l'Arche de Prométhée, après avoir récupéré le deuxième en aidant Rhys Strongfork à détruire le laser de Maliwan sur la plateforme Skywell-27. Bien qu'ils aient fait d'une pierre deux coups et allégé la pression exercée par Katagawa Jr., Lilith et le Chasseur de l'Arche ne perdent pas de vue leur objectif : trouver l'Arche avant les jumeaux Calypso. La chasse du troisième fragment débute.

Déroulement de la mission[]

Après être retourné sur Sanctuary III et donné le deuxième fragment de la clé de l'Arche à Patricia Tannis, Lilith félicite le Chasseur et lui informe que Rhys a de nouvelles informations concernant le troisième fragment, nécessaire à la complétion de la clé. En se connectant, ce dernier remercie les Pillards écarlates... et avoue que le dernier fragment se trouve au siège d'Atlas, sa société[1]. Il faut se rendre tout au nord du Métroplexe de Méridien, où Zer0 accueillera le Chasseur pour lui ouvrir l'entrée secrète. Ce dernier traversera la Porte du Titan, un pavillon on s'interposeront plusieurs unités de Maliwan. Ceux-ci éliminés, le Chasseur peut rejoindre la petite route, au nord-est, pour descendre vers l'entrée secrète. Cependant, Zer0 ne répond pas à l'appel, et Rhys se charge lui-même d'ouvrir la porte.

En arrivant au poste de contrôle, à l'extérieur du QG d'Atlas, Rhys demande au chasseur de le rejoindre dans son « bureau-musée-aquarium » pour lui donner le fragment.

Liste des tâches[]

  • Patienter pendant que Claptrap appelle Rhys
  • Écouter Rhys
  • Aller au Métroplexe de Méridien
  • Aller à l'entrée secrète du QG d'Atlas
  • Prendre le fragment de la clé à Rhys
  • Réinitialiser les canons
  • Aller à la dernière salle de contrôle
  • Détruire les brouilleurs
  • Réinitialiser les canons
  • Repousser les forces de Maliwan
  • Prendre l'ascenseur jusqu'au bureau de Rhys
  • Aller voir Rhys dans son bureau
  • Trouver le passage secret
  • Suivre Rhys jusqu'au toit
  • Tuer Katagawa Jr.
  • Aller voir Rhys
  • Choisir de garder la moustache
-OU-
  • Lui suggérer de se raser
  • Récupérer le fragment de la clé de l'Arche

Références[]

  1. Dialogue de la mission :
    Rhys
    Salut les gars ! Merci du coup de main, avec cette histoire de laser. Ça fait du bien au moral !
    Lilith
    Pas de problème. Bon, tu disais que tu sais où se trouve le dernier fragment de la clé ?
    Rhys
    Alors, euh... Surtout t'énerves pas... Le troisième fragment de la clé est ici, au QG d'Atlas.
    Maya
    Et tu nous caches ça depuis le début ? Je t'avais bien dit qu'on pouvait pas faire confiance à un type portant une moustache.
    Rhys
    C'est une moustache DE GUERRE, OK ? Les fragments de clé, ça faut des milliards. Rien qu'avec les bénéfices de la recherche, Atlas aurait pu garder la tête hors de l'eau des décennies. J'ai déjà fait quelques expériences, des tests en bouche, ce genre de trucs, mais à ce stade, il te revient.
Advertisement