Athénas.png

Athénas est une planète brumeuse, tranquille et principalement inhabitée dirigée par l'Ordre de la Tempête imminente[1], une secte monastique dédiée à la non-violence et à l'étude des sirènes. Bien que la planète soit le site d'une Arche éridienne, elle a historiquement attiré beaucoup moins d'attention que d'autres mondes ayant une Arche, tels que Prométhée et Pandore.

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

À un moment donné, longtemps après la chute de la civilisation éridienne, Athénas a été colonisée par les humains et a finalement été dirigée par la reine Didon, une sirène. Au cours de ses voyages, le légendaire Chasseur de l'Arche Typhon DeLeon s'est rendu à Athènas pour voir l'Arche. C'était un crime sous le règne de Didon, ce qui a entrainé la capture de Typhon. Avant d'accepter son bannissement, Typhon a demandé à Dido une danse, suscitant une relation entre les deux qui a duré plusieurs années jusqu'à ce que Dido soit décède. Typhon vivait toujours sur Athénas lorsque l'Ordre de la Tempête imminente est arrivé et a pris le relais. Il est finalement parti dégoûté après qu'un des moines lui ait demandé de leur apporter une sirène.

Selon les enregistreurs ECHO obtenus par L'Ange, la sirène Maya a été donnée à l'Ordre de la Tempête imminente en tant qu'enfant. Les moines l'ont élevée sur Athénas et ont utilisé sa réputation de sirène pour effrayer la population à leur obéir pendant 27 ans. Lorsque le frère Sophis, un moine de premier plan de l'Ordre et gardien de Maya, a tenté de forcer Maya à exécuter plusieurs "criminels" avec son Verrouillage de phase, elle a réalisé la manipulation de l'Ordre et a tué de colère Sophis. Maya a ensuite quitté Athénas pour trouver des réponses sur son héritage de sirène sur Pandore.

Entre les événements de Borderlands 2 et Borderlands 3, Maya est retournée à Athénas pour en savoir plus sur les sirènes. L'Ordre s'était adouci considérablement pendant son séjour à l'étranger, et elle a décidé de vivre aux côtés des moines et d'agir comme leur protecteur, car ils avaient tous prêté serment de non-violence. À cette époque, Athénas était devenue une attraction touristique modérément populaire en raison de sa relation avec les sirènes et ses ruines éridiennes. Maya a plus tard choisi Ava comme son apprentie après avoir rencontré cette dernière sur un vaisseau de transport et sentant que la fille deviendrait un jour une sirène.

Une brigade de la division des fusions et acquisitions de Maliwan, dirigée par le capitaine Traunt, a envahi Athénas dans le but de l'annexer pour ses ruines éridiennes. Les moines n'ayant pas pu lever la main pour se défendre, la bataille contre Maliwan a été entièrement laissée à Maya, avec l'aide d'Ava. Elle fut finalement aidée par les Pillards écarlates, qui arrivèrent dans le système via le Sanctuary III pour recruter Maya et obtenir le fragment de l'Arche d'Athénas. Après la mort du capitaine Traunt et la libération d'Athénas, Maya et Ava ont rejoint les Pillards écarlates pour mener le combat contre Maliwan et les Descendants de l'Arche.

Références[modifier | modifier le wikicode]