FANDOM

L'Amplify Shield est un modèle de bouclier, fabriqué par Hyperion et introduit dans Borderlands 2.

Plus largement, le terme désigne tout bouclier d'amplification.

Mécanique Modifier

Lorsque le bouclier est plein, chaque tir bénéficie d'un bonus de dégâts additionnels. En contrepartie, ce tir « amplifié » vide une partie du bouclier ; qui doit être de nouveau chargé pour bénéficier du bonus.

L'amplification fonctionne avec toutes les armes, y compris les lance-roquettes.

Armes à projectiles multiples Modifier

Lorsqu'une arme tire explicitement plusieurs projectiles – c'est-à-dire lorsque sa fiche de description indique un coefficient multiplicateur à coté des dégâts (par ex : 1208×7) – les dégâts de surpuissance du bouclier sont répartis. En d'autres termes, le bonus de surpuissance du bouclier est divisé par le nombre de projectiles de l'arme ; et il faut que tous les projectiles touchent leur cible pour bénéficier de l'intégralité des dégâts de surpuissance.

Cela dit, lorsque l'arme tire plusieurs projectiles alors que cela n'est pas indiqué explicitement sur sa fiche, les dégâts de surpuissance sont appliqués à chaque projectile. En d'autres termes, lorsque toutes les balles d'une telle arme touche la cible, cette dernière reçoit l'intégralité des dégâts de surpuissance multiplié par le nombre de projectiles.

Remarque : lorsque le jeu est sorti en 2012, l'effet de surpuissance était appliqué intégralement à tous les projectiles de toutes les armes, mais une mise à jour a supprimé cet effet pour les armes explicitement marquées comme multi-projectiles. Aujourd'hui, il n'est toujours pas établi si l'effet qui persiste sur certaines armes est voulu par Gearbox Software ou constitue un exploit, c'est-à-dire un mécanisme non voulu mais qui n'a jamais été corrigé par le développeur.

Moissonnage Modifier

Les Amplify Shields peuvent se trouver dans n'importe quelle source de butin, comme les coffres à trésor rouges.

On les trouve notamment dans les stations médicales.

Usage Modifier

Les Amplify Shields fonctionnent particulièrement bien avec les fusils de précision.

Fiche descriptive Modifier

Capacité
Dégâts que peut subir le bouclier avant d'être vide.
Cad. de rech.
Cadence de rechargement.
Quantité de bouclier régénérée par seconde.
Délai rech.
Délai de rechargement.
Temps (en secondes) avant que le bouclier ne commence à se régénérer.
Dégâts surpuissants
Quantité de dégâts ajoutés à chaque tir amplifié.
Conso. tir surpuissant
Consommation de tir surpuissant
Quantité de bouclier retirée après chaque tir amplifié.

Variantes Modifier

 Variantes ordinaires Modifier

Voir des exemples d'Amplify Shield.

Variantes rares Modifier

Borderlands 2
The Bee
Borderlands: The Pre-Sequel
Rerouter

Remarques Modifier

Notes et références Modifier

  1. À cause d'un bug, la résistance explosive ne fonctionne pas dans Borderlands 2.