FANDOM

Icone claptrap classe

Cet article est une ébauche. Vous pouvez aider Wiki Borderlands en le développant.

L'Ajax's Spear est un fusil mitrailleur unique, fabriqué par Atlas.

Effets Modifier

Parfait pour botter le cul d'Hector. – Dégâts accrus, recul réduit, haut niveau de tech élémental.

Statistiques Modifier

Voir des exemples d'Ajax's Spear.
  • Dégâts : 116 à 411 ;
  • précision : 91,3 ;
  • cadence de tir : 6,4 à 15 ;
  • chargeur : 27 à 55 ;
  • zoom : ×1,4 ou aucun ;
  • bonus élémental : corrosif, incendiaire, électrique ou explosif ×2 à ×4 ; aucun.

Usage Modifier

Issu du meilleur fabricant et dôté de composants de très bonne qualité, l'Ajax's Spear présente des statistiques au-dessus de la moyenne et brille notamment par sa précision et sa puissance. Il est également très bon dans ses versions élémentales, grâce à son haut niveau de tech.

Deux bémols cependant : l'arme apparait rarement avec une mire et son moissonnage est laborieux.

L'Ajax's Spear est habituellement moins puissant qu'un Mauler et plus restreint en munitions qu'un Havoc. Roland peut dépasser ces limites avec ses compétences Impact, Assaut et Soldat suréquipé.

Moissonnage Modifier

Cette arme fait partie de la manne à butin du commandant AjaxRoad's End), dans l'extension L'Armurerie Secrète du Général Knoxx.

Elle est de rareté violette et de niveau 34 minimum.

Remarques Modifier

  • L'effet de l'Ajax's Spear provient de son canon ;
  • l'arme peut très rarement apparaitre avec l'accessoire du fusil d'assaut légendaire Ogre – ce qui en fait alors un modèle hybride explosif[1] ;
  • le nom de l'arme et la phrase de la carte de description font référence à la mythologie grecque : Ajax est un héros de la guerre de Troie dont l'arme favorite est une lance (spear en anglais), et qui se bat notamment contre Hector.

Notes et références Modifier

  1. Le modèle hybride s'intitule simplement « Ogre », et est toujours explosif ×4 (voir un exemple). Ce modèle très recherché est considéré, dans sa meilleure configuration, comme l'une des meilleures armes du jeu.