FANDOM

Émeute dans l'Underdome de Mad Moxxi (Mad Moxxi's Underdome Riot) est le 2e DLC de Borderlands, sorti le 29 décembre 2009 sur Xbox 360 et le 7 janvier 2010 sur PC et Playstation 3.

Ce DLC est accessible via le téléporteur nommé Underdome.

Principe Modifier

Le DLC est composé de trois arènes, qui peuvent être complétée dans n'importe quel ordre :

  1. Hell-Burbia ;
  2. The Angelic Ruins ;
  3. The Gully.

Dans chacune d'elles, il faut survivre à des vagues d'ennemis issus de la campagne principale, réparties sur plusieurs rounds. Chaque round est décomposé ainsi :

  1. vague d'échauffement ;
  2. vague des « flingueurs » (ennemis armés) ;
  3. vague de la « horde » (ennemis au corps à corps) ;
  4. vague des « brutasses » ;
  5. vague des boss (boss du jeu de base, accompagné de quelques ennemis brutaux).

Le boss, tiré de la campagne principale, change à chaque round.

Entre chaque vague d'ennemis, des munitions et des seringues de soin sont larguées dans l'arène. La difficulté étant croissante, le DLC se complète mieux en équipe.

Modificateur Modifier

Dès le second round, à chaque vague, des modificateurs s'activent au hasard. Ils changent les conditions de jeu – facilitant ou compliquant le combat :

  • dégâts renforcés pour certains types d'armes ;
  • vos ennemis sont plus précis ;
  • vos ennemis esquivent mieux ;
  • pesanteur réduite ;
  • accélération des mouvements ;
  • désactivation du bouclier :
  • perte de santé progressive (en partie restaurée quand un ennemi est tué).

Concernant la désactivation de bouclier : votre bouclier est toujours visible dans l'inventaire, mais sa barre d'état est invisible à l'écran. Il ne protège plus, mais son ou ses effets spéciaux fonctionnent toujours (par exemple, l'augmentation de santé maximale d'un bouclier Torgue).

Concernant la perte de santé : cette pénalité peut être ralentie avec un bouclier Tediore (à régénération de santé).

Échec Modifier

Lorsqu'un Chasseur de l'Arche est tué, il est condamné à l'enfermement dans la cage située sous Moxxi – d'où il peut encore être actif, notamment en attaquant au fusil de précision.

Si toute l'équipe se retrouve condamnée, il faut refaire le round qui n'a pas été complété.

Achèvement Modifier

Le défi le plus simple consiste à survivre à 5 rounds par arène.

Récompenses Modifier

Au lancement Modifier

La première « récompense » est un espace de stockage pour son personnage. Cet espace est immédiatement accessible au lancement du DLC, et conserve son contenu dans tous les modes de jeu.

Durant le défi Modifier

À chaque vague complétée (à l'exception de la vague des boss), des méga-packs de munitions (appelés « Munitions pour MEGA » et de santé sont largués dans l'arène.

Contenu d'un méga-pack de munitions
Type de munitions[1] Quantité
Repeater54
Revolver18
SMG72
Shotgun24
Combat Rifle54
Sniper Rifle18
Launcher12[2]
Grenade2[2]

À chaque fin de round, une à trois armes ou boucliers apparaissent dans la cage située sous Moxxi. Le butin peut être légendaire.

En fin de défi Modifier

Enfin, un point de compétence est offert chaque fois que le défi simple est remporté. Comme le défi peut être réalisé dans les 2 modes de jeu, il est possible d'obtenir 2 points d'expérience supplémentaires, quel que soit son niveau.

Remarques Modifier

  • Les boss ont tendance à suivre le chemin parcouru par le Chasseur de l'Arche ;
  • vous ne récupèrerez de l'expérience qu'en terminant chacune des arènes. Les ennemis n'offrent aucune expérience et ne permettent donc pas d'augmenter ses points d'expertise ;
  • les ennemis n'offrent ni argent, ni armes ou munitions – sauf avec la compétence Maraudage de Mordecai.

Notes Modifier

  1. Les termes sont affichés à l'écran en anglais.
  2. 2,0 et 2,1 Non affiché à l'écran.