Wiki Borderlands
Advertisement
Wiki Borderlands

Émeute dans l'Underdome de Mad Moxxi (Mad Moxxi's Underdome Riot) est le 2e DLC de Borderlands, sorti le 29 décembre 2009 sur Xbox 360 et le 7 janvier 2010 sur PC et Playstation 3.

Ce DLC est accessible par Voyage-éclair via L'Underdome.

Niveau[]

  • Les missions sont de niveau 15 minimum.
  • Les ennemis sont de niveau 12 minimum.
  • Les magasins offrent du matériel de niveau 2 à 15 minimum.

Principe[]

Le DLC est composé de trois arènes, qui peuvent être complétée dans n'importe quel ordre :

  1. Hell-Burbia ;
  2. The Angelic Ruins ;
  3. The Gully.

Dans chacune d'elles, il faut survivre à des vagues d'ennemis issus de la campagne principale, réparties sur plusieurs rounds. Chaque round est décomposé ainsi :

  1. vague d'échauffement ;
  2. vague des flingueurs (ennemis armés qui attaquent à distance) ;
  3. vague de la horde (ennemis au corps à corps) ;
  4. vague brutale (ennemis brutaux) ;
  5. vague des boss (boss du jeu de base, accompagné de quelques ennemis brutaux).

Le boss, tiré de la campagne principale, change à chaque round.

Entre chaque vague d'ennemis, des munitions et des seringues de soin sont larguées dans l'arène. La difficulté étant croissante, le DLC se complète mieux en équipe.

Modificateur[]

Dès le second round, à chaque vague, des modificateurs s'activent au hasard. Ils changent les conditions de jeu – facilitant ou compliquant le combat :

  • dégâts renforcés pour certains types d'armes ;
  • vos ennemis sont plus précis ;
  • vos ennemis esquivent mieux ;
  • pesanteur réduite ;
  • accélération des mouvements ;
  • désactivation du bouclier :
  • perte de santé progressive (en partie restaurée quand un ennemi est tué).

La Vague des boss ne propose pas de nouveau modificateur, et utilise donc le modificateur précédent.

Remarques[]

  • Concernant la désactivation de bouclier : votre bouclier est toujours visible dans l'inventaire, mais sa barre d'état est invisible à l'écran. Il ne protège plus, mais son ou ses effets spéciaux fonctionnent toujours (par exemple, l'augmentation de santé maximale d'un bouclier Torgue).
  • Concernant la perte de santé : cette pénalité peut être ralentie par toute régénération de santé (par exemple, avec un bouclier Tediore).

Échec[]

Lorsqu'un Chasseur de l'Arche est tué, il est condamné à l'enfermement dans la cage située sous Moxxi – d'où il peut encore être actif, notamment en attaquant au fusil de précision.

Si toute l'équipe se retrouve condamnée, il faut refaire le round qui n'a pas été complété.

Achèvement[]

Le défi le plus simple consiste à survivre à 5 rounds par arène.

Récompenses[]

Au lancement[]

La première « récompense » est un espace de stockage pour son personnage. Cet espace est immédiatement accessible au lancement du DLC, et conserve son contenu dans tous les modes de jeu.

Durant le défi[]

À chaque vague complétée (à l'exception de la vague des boss), des méga-packs de munitions (appelés « Munitions pour MEGA » et de santé sont largués dans l'arène.

Contenu d'un méga-pack de munitions
Type de munitions[1] Quantité
Repeater 54
Revolver 18
SMG 72
Shotgun 24
Combat Rifle 54
Sniper Rifle 18
Launcher 12[2]
Grenade 2[2]

À chaque fin de round, une à trois armes (y compris éridiennes) ou boucliers apparaissent dans la cage située sous Moxxi. Le butin peut être légendaire.

En fin de défi[]

Enfin, un point de compétence est offert chaque fois que le défi simple est remporté. Comme le défi peut être réalisé dans les 2 modes de jeu, il est possible d'obtenir 2 points d'expérience supplémentaires, quel que soit son niveau.

Remarques[]

  • Battre une vague d'ennemis (et donc valider un round) restaure la santé et le bouclier, et réanime les joueurs en Combat pour la survie.
  • En solo, les boss ont tendance à suivre le chemin parcouru par le Chasseur de l'Arche.
  • Vous ne récupèrerez de l'expérience qu'en terminant chacune des arènes. Les ennemis n'offrent aucun point d'expérience et ne permettent donc pas d'augmenter ses points d'expertise.
  • Les ennemis n'offrent ni argent, ni armes ou munitions – sauf avec la compétence Maraudage de Mordecai.

Bande-annonce[]

Notes et références[]

  1. Les termes sont affichés à l'écran en anglais.
  2. 2,0 et 2,1 Non affiché à l'écran.
Advertisement