FANDOM

Émeute dans l'Underdome de Mad Moxxi (Mad Moxxi's Underdome Riot) est le 2e DLC de Borderlands, sorti le 29 décembre 2009 sur Xbox360 et le 7 janvier 2010 sur PC et Playstation 3.

Ce DLC est accessible via le téléporteur nommé Underdome.

Principe Modifier

Le DLC est composé de trois arènes, qui peuvent être complétée dans n'importe quel ordre :

  1. Hell-Burbia ;
  2. The Angelic Ruins ;
  3. The Gully.

Dans chacune d'elles, il faut survivre à des vagues d'ennemis issus de la campagne principale, réparties sur plusieurs rounds. Chaque round est décomposé ainsi :

  1. vague d'échauffement ;
  2. vague des « flingueurs » (ennemis armés) ;
  3. vague de la « horde » (ennemis au corps à corps) ;
  4. vague des « brutasses » ;
  5. boss (accompagné de quelques ennemis brutaux).

Le boss, tiré de la campagne principale, change à chaque round.

Entre chaque vague d'ennemis, des munitions et des seringues de soin sont larguées dans l'arène. La difficulté étant croissante, le DLC se complète mieux en équipe.

Modificateur Modifier

Dès le second round, des modificateurs s'activent. Ceux-ci génèrent au hasard, à chaque vague, des modifications des conditions de jeu : dégâts renforcés pour certains types d'armes, pesanteur quasi-inexistante, absence de boucliers, précision des ennemis accrue, etc.

Échec Modifier

Lorsqu'un Chasseur de l'Arche est tué, il est condamné à l'enfermement dans la cage située sous Moxxi – d'où il peut encore être actif, notamment en attaquant au fusil de précision.

Si toute l'équipe se retrouve condamnée, il faut refaire le round qui n'a pas été complété.

Achèvement Modifier

Le défi le plus simple consiste à survivre à 5 rounds par arène.

Récompenses Modifier

La première « récompense » est un espace de stockage pour son personnage. Cet espace est immédiatement accessible au lancement du DLC, et conserve son contenu dans tous les modes de jeu.

De plus, un point de compétence est offert chaque fois que le défi simple est remporté. Comme le défi peut être réalisé dans les 2 modes de jeu, il est possible d'obtenir 2 points d'expérience supplémentaires, quelque soit son niveau.

Enfin, à l'issue de chaque round, une arme est offerte.

Remarque : vous ne récupèrerez de l'expérience qu'en terminant chacune des arènes. En effet, vous n'obtenez des ennemis, ni expérience, ni argent, ni armes ou munitions.